Annonce

Réduire
Aucune annonce.

différence entre las algériennes et les françaises (selon moi)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• différence entre las algériennes et les françaises (selon moi)

Je déteste les généralités concernant les individus , elles ne peuvent définir l'éventail des situations personnelles et la complexité des cas particuliers mais pour avoir quelque peu suivi ici les discussions j'ai quand m^me pu tracer un profil pseudo psychologique différencié des françaises et des algériennes.

Mes constatations n'ont aucune valeur scientifique et peuvent être invalidées par ceux qui sauront y apporter leur contradiction

Voilà donc les principales différences :

1 les françaises sont moins prudes et disons plus libérées concernant les moeurs

2 Les algériennes sont plus "cérébrales " et quelque part plus romantiques même dans leurs expressions

3 Il est plus facile de converser et de lier des amitiés sincères avec les françaises , elles sont moins sur la défensives et moins agressives , deux comportements souvent liés

4 La grosse différence se situe aussi et surtout sur la religion qui pour les algériennes est semble t'il consubstantiel à leur identité , ce qui souvent constitue un blocage pour celui qui n'est pas musulman

5 certaines algériennes avec qui j'ai parlé ont tendance à s'emporter sans raisons et à prendre ombrage à la moindre contrariété , sensibilité à fleur de peau

6 Pour moi les algériennes sont un peu les françaises des années 60

Ce sont mes propres constations elles ne valent que ce qu'elles valent et ne sont pas à prendre comme des reproches juste comme un aperçu des légères différences de mentalités qui existent entre nos deux pays

Peace out
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

juste comme un aperçu des légères différences de mentalités qui existent entre nos deux pays

C'est normal pas la même éducation .....

tu a oublié ça aussi les filles ne partent pas chez le gynéco accompagné de Maman a l'age de 13 ans

@+++++

Commentaire

Bonjour

5 certaines algériennes avec qui j'ai parlé ont tendance à s'emporter sans raisons et à prendre ombrage à la moindre contrariété , sensibilité à fleur de peau
      c'est normal tu touche tu moute, faut mesurer ses paroles quand on parle a une algerienne
      Dernière modification par Eviasra, 07 novembre 2013, 08h46.
      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

tu a oublié ça aussi les filles ne partent pas chez le gynéco accompagné de Maman a l'age de 13 ans
        tssssssssss.........

la seule difference c'est la religion......
        Dernière modification par momo.05, 07 novembre 2013, 09h22.
        on fait avec..........

Commentaire

bonjour ROLLON

Je te fais part de mon avis personnelle
          quand je compare mes amis Algériennes et Françaises

ils se trouve il y a une très grande différence
          les Algériennes sont des femmes passionné et qui ont du caractère elles ne tournent pas autour du pot très franche et le plus souvent très fière
          mes amies Kabyles par exemple te montre fièrement leur attachement à leur racine Amazhir tenue, langue,cuisine
          elles aime leurs pays et lorsqu'elle une Algérienne te parle de son pays tu sens l'émotion, et l'envie de faire découvrir sa culture et sa tradition
          le vécu de certaines femmes Algériennes qui ont connu souffrance, l'histoire nous la montrer
          beaucoup de ces héroines ont forgé l' Algérie de maintenant
          sans ses femmes l'Algérie ne serai pas là
          la religion tient une place importante
          elle sont très critique mais fière de leur appartenance
          c'est ce qui fait leur charme
          on ne dompte pas une Algérienne facilement
          la plupart sont très sentimental et peut etre des fois très émotive
          pour moi elle sont des femmes au grand coeur
          dédicace à mes copines Kabyles

pour ce qui est des Françaises
          ce sont des femmes très ouverte d'esprit et un coté je m'en foutisme
          la religions passe au second plan aime la vie et profite et souvent tolérente
          mais je l'est trouve mystérieuse elle ne s'ouvre pas a toi facilement très méfiante
          serviable et pas de prise de tete,et sympa

bon je crois que j' ai tout dis
          Dernière modification par fadwasoussya, 07 novembre 2013, 09h35.

Commentaire

différence entre las algériennes et les françaises (selon moi)
            Dans quel but tu as ouvert ce topic ?

Commentaire

Dans quel but tu as ouvert ce topic ?
              na ben comme d'hab..........histoire de redire encore une fois que les algeriennes sont des saintes,des femmes parfaites et les francaises des femmes faciles...............c'est bien connu!

Quand on ne connait pas les gens.......quand on s'arrete aux frontieres......aux clichés........aux blabla de la télé......

une francaise d'origine algerienne?ca donne quoi?
              on fait avec..........

Commentaire

salam Sacrécoeur

on s'ent une déception
                ou un vécu avec une Algérienne
                tu ne trouve pas
                Rollon ai je tors

Commentaire

Je connais des francaises on dirait des algeriennes, et des algeriennes qu'on dirait des françaises .... je vois pas comment on peut juger une personne juste par ses origines ?
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Bonjour,
                    Je m'abonne, l'encre risque de couler à flots sur ce topic, on va en apprendre des choses
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

salam adharhar

on voudrais bien savoir ton avis
                      trouve tu une différence

Commentaire

fadwasoussya bonjour,

on voudrais bien savoir ton avis
                        trouve tu une différence
                        Il doit y en avoir des différences, dont l’essentiel se trouve dans la différence déjà entre français tout court et algériens, puis entre français et maghrébins, ...

Le fait d'être "étranger" en France est une des 1 ères caractéristiques qui impactent fortement le comportement des algériens vivant en France, la sensibilité aux attitudes + ou - "racistes", une certaines méfiance, les réflexes de "replis" communautaires, ... vis à vis de certains français dit de souche, ... qui pourrait expliquer le côté "agressif" observé, plus haut, d'autant plus que les méditerranéens, en générale, les algérien, plus particulièrement sont considérés comme plus nerveux, à tempérament + ou - explosif, ...

Puis il y le fait religieux avec son influence sur les modes de vies. En particulier, dans les rapports hommes femmes, les aspects tels que "les algériennes sont moins ouvertes que les françaises", "les algériennes sont plus romantiques", ... peut se s'expliquer par les différences des uses et coutumes, au sens large.
                        Dernière modification par Adhrhar, 07 novembre 2013, 10h34.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

perso
                          je les trouve en général très cool,sympa , et fidèle en amitié

parcontre
                          leurs hommes , y'a rebi, plus chiant,plus lourdo ,et plus collant qu'un gaweré mâle tu meurs
                          meme momo elle a préferé se caser avec un Algerien qu'un gaweré

j'y retourne
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

adharhar

bon résumé
                            tu n' a pas tord

Commentaire

parcontre
                              leurs hommes , y'a rebi, plus chiant,plus lourdo ,et plus collant qu'un gaweré mâle tu meurs
                              meme momo elle a préferé se caser avec un Algerien qu'un gaweré

Rollon.........fais nous un topic.....différences entre les algériens et les français (selon moi)
                              Dernière modification par momo.05, 07 novembre 2013, 11h43.
                              on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                              X