Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens d'Oran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wahhh surement, serdina kanet tna9az hta el foug ... ya hasrah lyem wellet tet9alech maintenant oeilfermé
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• maios meme hadou liyam raha kéyna bazef w rkhissa drabt makla l 'barah ana
      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

• Hram 3lik tghayrini haka !
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• ghir ma tabkiich w goul da maktoubi

Commentaire

• En image c'est encore plus dure

Commentaire

• carpou et tu sais quoi hada win fet ; eya sardina sardinaaa sobhan allah

Commentaire

• Chriti ?

Commentaire

• hhhhhhhhhh wah chrit w rani nakki fiha

Commentaire

• une question aux gens d'Oran .La fameuse chanson de Ahmed Ouahbi "ya touil erragba " . signification de touil erragba ?

Commentaire

• touil erragba = ragba ki torniche
                      Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

Commentaire

• touile ragba= son cou est long, et je crois que c'est une allusion au verre de vin

Commentaire

• Pour "ya touil erragba", il y a deux écoles:

1. un verre à pied

2. une bouteille

Quoi qu'il en soit, la chanson parle de vin.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• El Ksouri,
                            une question aux gens d'Oran .La fameuse chanson de Ahmed Ouahbi "ya touil erragba " . signification de touil erragba ?
                            j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une métaphore sexuelle.

Commentaire

• j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une métaphore sexuelle.
                              Il y en a qui disent cela mais c'est à mon avis tiré par les cheveux.
                              Le poème dit bien qu'il s'agit d'une "bélia", un vice que l'on "attrape" et les méfaits qu'il cite sont ceux de l'alcoolisme. Extrait du poème:

مـصـيـبْتَك مُصـيـبـة المـالْكَـهْ يَـنَـسْـلَـب - - - ما يْـدير كـسـيـبـة و يْـرَخَّـص اللي كسـب
                              صـاحـبـك يـدّربى مـن العـلالـي يـنـكـب - - - مـن القـدر و الهـيـبـة يـعود ما يَـنَـحْـسَــب
                              فـيـك تـَـرك التـوبــــة و فـيـك تـرك الأدب - - - فـيـك تـرك الصـحـبـة و فـيـك ترك الـصـوَب
                              مَن فْرَح شي بْصابة مشات لَهْ منتشب - - - شي مشى للريبة و شي غرامة و سلب
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• bliya,tu veux dire?...

Commentaire

Chargement...
                                X