Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
salam
je pense que ça marche,
ma cousine a rencontré son futur mari sur le net, maintenant il son marié depuis un an elle la suvit en haute-savoie, et hamdoulilah tout va bien, donc je pense que tout et possible
syrine
je pense que le mariage sur le net..est toujours possible..car après tout n'est t'il devenu un moyen comme un autre de rencontrer quelqu'un...40% des français disent avoir rencontré leur moitié sur le net...si il y a attirance mutuel..le mariage est envisageable...à condition de ne pas se marier 1 mois après s'etre rencontrér...il faut passer du temps avec la personne..et faire des projets....et ne pas se marier à la va vite... :biggrin:
merci pour les reponses,
sauf que je voulais parler des mariage via le net en algerie, pour l'une des personne vivant en algerie, comment ca se passe et est ce possible
et comment lentourage reagit a ca
J'ai connu ma femme sur un forum alors que j'etais à Alger et cela m'a ramené à Oran depuis 2 ans et demi . :wink:
Il suffit simplement d'être "libre" dans sa tête et d'avoir fait sauter tous les ponts qui te relient à ces satanées traditions , qui ne renvoient pour la plupart que vers l'ignorance , l'intolérance et la misère morale .
Oui c'est bien possible : moi-même ai rencontré mon mari sur le net il y a 18 mois, lui en algérie moi en france. Ce n'est pas simple d'aimer en étant mloin, avec tous les doutes que cela engendre, puis vient la première "vraie" rencontre, les suivantes, et après mûre réflexion et moulte questionnements, le mariage. Maintenant attente de la transcription, c'est très long. Nous ne savons quand nous pourrons enfin nous rejoindre, moi ne pouvant aller vivre en Algérie pour des raisons personnelles majeures.
Pour ce qui est des réactions de nos entourages respectifs, nous avons une bonne expérience pour notre part. Mais chaque cas est unique, chaque famille a sa propre façon de réagir. Ma famille ressent que je suis heureuse mais a des craintes par rapport aux réelles intentions de mon mari, c'est légitime, ils attendent de voir la personne pour se faire une opinion, je crois que c'est la plus sage façon de réagir ; et la plus saine. Sa famille est heureuse de le voir heureux avec moi, et m'ont apparemment appréciée. Oh, je ne sais pas exactement ce qu'ils en pensent, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai été fort bien acceptée et ceci bien avant le mariage, ce qui n'est pas conforme aux traditions, là ils ont su faire une impasse.
merci pour vos messages,
j'ai ma meilleure amie, c comme une soeur a vrai dire, une soeur de coeur, elle a connu un homme par le net, lui en france et elle en algerie, il s'etait vu 6mois apres s'etre echangé des mails , puis une fois face a face c'etait le coup de foudre dapres mon amie, c'etait magique,il s'etait revu une 10aines de fois avant de se decider dofficialiser, donc son amoureux est venu l'a demandé en mariage et comme elle etait genée elle na rien dit du comment elle l'a connu , elle a l'air si epanouie mais elle se sent un peu perdue avec tout cela, doit elle se marier apres klke sorties et une dizaies de face a face? c suffisent? vu kil habite en france c'est pas evident, sa famille na pas encore repondu ni par un oui ni par un non, c vrai ke c delicat de sinformer sur klk1 ki vit loin
merci pour votre aide
azul tout le monde
a mon tour de donné mon avis sur ce sujet ! mon cousin a renconter ca femme sur le site caramail ! lui il vis a paris et elle a marseille , donc ils ont fais connaissance sur le net et après la fase final ( sortir du virtuel)et finalement leurs couple a ces fruits (maiage) et ils ont maintenant un petit gamins d'un ans , ils sont bien maintenant !! c'est bizarre non ??!! mais moi en vue de cette experience j'y crois .
bonne soirée
Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée
Salut tout le monde
Moi, je fais parti des gens qui ne pensent pas que le net peut mener vers le mariage .Certainement c'est un pont vers une relation serieuse.Le mariage vient avec des rencontres, la on connait bien avec qui on passera le reste de notre vie.Le coup de foudre sur internet, pour moi, c'est quelque chose qui vient apres un desespoire.Si on est mené à chercher sur le net c'est parcequ'on a pas trouvé ailleurs.On entend souvent dire: je vais essayer ma chance sur le net.C'est comme si on est entrain de jouer à un jeu de hasard.Malgré ça , je n'exlus pas la presence de certains cas.Quand au 40% des français, avec la mentalité française , on peut trouver des dizaines de femme par jour sans le net.
dire, ke vivre une belle relation par le net et concretiser apres par un mariae, ca veut pas dire, chatcher 4mois et des la 1ere rencontre se marier, ca semble illogique non? mais je parlais des relations qui grace au net a pu aboutir au mariage
peut etre sur le net on gagne du temps quant a trouver lamour de sa vie? yen a meme ki dissent ke les chances sont mutltiplé par un millions,pour des personnes ki passe la journée atravailler et ki trouve pas lame soeur dans le travail ni lentourage ke faire?c juste pour repondre a l'informaticien
Je pense que vous avez tous les deux raison, la logique est dans vos deux points de vue. Car oui, je pense aussi que rencontrer quelqu'un sur le net c en dernier recours, après n'avoir pas réussi dans l'entourage. Ou après un désespoir, ou avec des idéaux, les jeunes par exemple, qui s'emballent très vitepour une personne qui saura trouver les mots qui touchent, et qui croient en un idéal.
Mais aussi, ça peut arriver par hasard, ça peut engendrer la rencontre, la vraie, ensuite, qui changera tout une vie.
c un trés bon sujet de discussion et sucsite une curieuse problématique ; mais je pourrais dire que j'y crois si c écrit rien ne pourra l'enlever le Destin pourra nous le confirmer et j'y crois au destin je veux bien que ça m'arrive mais pour le reste je dirais Inchallah si ça marche pourquoi pas je serais trés heureuse ! P.s parfois on dit que la discussion jaillit la lumière de l'amour !
ce forum m'intéresse pour échanger des idées et avoir des débats riches
Comment peux t-on se marier sur internet. Les concepts d'aujourd'hui me sont completement étrangers, à croire que je viens d'une autre planête. Comment peut on espérer trouver sa femme entre deux lignes virtuellement écris dans un language binaire ou aucune émotion, aucun sentiment ou ressentiment, aucune affection ne peut y être traduit. Libre à ceux qui pensent qu'internet n'est qu'un simple moyen qui justifie la fin, moi personnellement je trouve çà d'une tristesse que de raconter à ses petits enfants qu'on a "trouvé" leur mère sur internet, et le mot et bien choisi trouvé comme si on trouvait une boite de conserve dans un supermarché !! celui là est virtuel !!
Nous nous éloignons tous hélas de ce que devrait être les relations humaines, les vrais les réelles, en nous réfugiant dans des cases de solitude ou maintenant je vis selectionner les femmes qui m'interesse parmis une liste selectionnable, entre temps je me commande une boite de CD d'un autre site parmis une liste de commande. c super internet !!
c'est vrai qu'en algerie on trrouve honteux de trouver sa femme au net, on a meme du mal a le dire a l'entourage,mais ca reste pas un moyen degradant au point de dissmuler cela a sa desendance....n'importe koi
parfois l'incompréhension mène à la bétise.
tu n'a compris le sens de mon mot tristesse, et non pas honte !! à croire que pour toi la tristesse d'une chose se confond avec bcp de mot sombre.
quand je dis triste, je veux dire dommage, déplorable à la la couleur d'une tristesse mélancolique fade stérile et sans relief.
Quel belle histoire ..j'ai rencontré ta mère alors qu'elle s'appellait Kenza 1245 ou Princesse0154.
Il n'y a pas de honte à faire les choses à lesquelles ont croit, le tt est d'y croire. et ce n'est pas une question de position par rapport à la famille ou pas, d'origine ou pas, algérien ou pas, il faut dépasser ces concept désués et obsolètes, laminés par le faire valoir de notre indépendance. chacun s'affirme par ses propres choix, et pour ceux qui en rougissent c'est que leur choix n'en été pas un.
Commentaire