Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche amitié avec kabyles sourd(e)s ou malentendant(e)s

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut dell99, Si je recherche des kabyles, c'est pour me cultiver, pour apprendre cette culture et le kabyle, je ne la connais pas assez, en fait je suis né en France, je suis kabyle par mon père et celte par ma mère.
    Mais je ne comprend pas c'est quoi ta question : les arabes ou les malentendants ? tu connais le kabyle ?
    Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

Commentaire

Alors, tu ne t'intéresse pas aux kabyles entendant ? Ni aux arabes qui vivent en kabylie et qui vive la culture kabyle.

Si tu t'interesses à la culture kabyle, tu ne dois pas faire appel au "kabyle sourd ou malentendant". De plus, je ne vois pas le rapport. Etre sourd ou malentendant ne prédispose pas à la connaissance culture, le contraire non plus d'ailleurs.

Donc, tu cherches quoi :
      - des gens pour échanger avec toi la culture kabyle (malentendant ou pas)
      ou bien
      - des sourds ou malentendants

Dans les deux cas, tu seras content.

Mais si tu te limites à des kabyles sourds ou malentendants, je crois que tu places une limite qui est non fondée.

Entre nous, je communique avec toi. Quelque part on vient de s'échanger des idées, des opinions. Pourtant, je ne suis ni kabyle, ni malentendant.

A bon entendeur...

Commentaire

Louisa, il ne faut pas croire que les sourds sont muets, au contraire, ils sont très très très bavards !!!

Ca, j'en doute pas.Toutes les façons de s'exprimer sont bonnes :wink:
        Je suis que toi tu es super bavard Karim:biggrin:

Louisa.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

Ce qui m'intéresses, c'est de rencontrer des sourds et malentendants, mais aussi des entendants, avec qui échanger cette culture kabyle.

Ce n'est pas parceque je communique avec des sourds et malentendants qu'il faut y voir une limite, ou une frontière avec le monde entendants.
          Ces deux mondes existent il ne faut pas le nier, mais la limite tu la pose lorsque tu ne fais pas le geste, l'effort d'aller vers l'autre.

Tu ne vois pas le rapport entre culture et surdité, eh bien c'est simple, quel est le moyen de communication le plus simple, le plus courant, utilisé pour transmettre la culture kabyle à ton avis ? Il y a certe d'autres moyens, mais c'est l'expression orale qui est la plus largement utilisée.

Or les sourds n'ont pas cette chance de pouvoir suivre aussi facilement les conversations orales, du coup cette culture leur est difficilement accessible, alors ils se reunissent souvent entre eux pour communiquer avec un moyen qui leur est beaucoup plus accessible : la langue des signes.

Je fais partie de ceux la, sauf que j'ai la chance de pouvoir encore communiquer par l'expression orale bien que difficilement, une sorte de trait d'union entre ces deux mondes, si tu préfères.

Entre nous, ce n'est pas dans l'amalgame arabe/kabyle que l'on rendra l'ouie aux sourds, la vue aux aveugles, des pattes aux mutilés etc... etc... , il faut arrêter les conneries, la Kabylie, c'est une région magnifique, et les kabyles un peuple pacifique, ils veulent que l'on respecte leur culture, leur langue et leurs traditions, qu'on leur foute la paix, point barre. :wink:

Commentaire

Je suis que toi tu es super bavard Karim

Louisa, tu vois quand je m'y met ... je sais pas m'arrêter :wink:

Karim

Commentaire

Louisa, tu vois quand je m'y met ... je sais pas m'arrêter

Tu as raison Karim :wink: :biggrin:

Bonne soirée.

Louisa
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

HIKMA

TU sais comment tu peut etre sourde rien qu'avec un verre D'EAU ?
                ...et de ne pas l'etre meme si ons boies deux bouteilles de vin ?..ou meme si on a fait le plein de jhonny walker ?
                that whats we kalling the halchool ADN.
                la vie merite tout...elle merite qu ons l'aimes tous....et dailleur elle nous ressembles nous aussi ons merites d'etres aimer's....

Commentaire

Fouad, Glou glou glou glou glou glou glou glou glou glou glou... c'est ABYSSAL !
                  Si je prend une goutte de ton walker, je m'écroule net. :22:
                  Un café ça ira merçi, ça met de l'ambiance. :wink:

TU sais comment tu peut etre sourde rien qu'avec un verre D'EAU ?
                  Ben faudrais pas déjà l'être ! :biggrin:

Commentaire

ALORS ........vous devriez essayer's mon camarade car ce la feusait party du bolo dans cette vie ...je veut dire dans des telle sirconstance de vie
                    la vie merite tout...elle merite qu ons l'aimes tous....et dailleur elle nous ressembles nous aussi ons merites d'etres aimer's....

Commentaire

nvenue cousin

ecoute moi je suis un gars de lyon et si je pzeux t aider d une maniere ou d une autre dis le moi
                      bonne chance

Commentaire

bonsoir karim75,je ne suis pas déficiente auditive mais j'ai appris le langage des signes français afin que je puisse pouvoir élargir le champs des possibles lors des communications que j'etablierai avec mes interlocuteurs.Mon cursus de psychologie ainsi que mes activités associatives m'ont conduite à l'acquisition de cette langue.Bien que je ne connaisse point de kabyles qui soient sourds ou malentendants,je peux toutefois te donner des informations concernant les associations champenoises.Souhaitant entretenir des relations avec mes pairs culturels,je te laisse le loisir de formuler des echanges si tu le désires))rani.tarou@laposte.net Au plaisir de te lire.ran

Commentaire

Chargement...
                        X