Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen, ses Communes et ses Amis II

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est aussi une ville des juifs et aussi des chourfa fils de Fatima, capitale de la culture islamique comme on dit

Commentaire

• C'est aussi une ville des juifs et aussi des chourfa fils de Fatima, capitale de la culture islamique comme on dit
      oui ta raison elle est aussi berber et romaine ect...
      commme il ya aussi des famille chrétienne et juif il ya les familles musuliman.....
      dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Bonjour Fadwa

mais dis moi ils y a aussi les Algérois qui le sont
        n'est ce pas
        Les Algérois (pas tous les habitants d'Alger) c'est plutôt d'origine Ottoman

Commentaire

• Elle est trés ancienne, trop ancienne meme
          Une version de Ibn khaldoun dit quand il y'a eu Islam et ils ont lu sourate el kahf et Moussa avec Khidr qui a construit un mur et il y'avait un trésor dessous... les habitants de Tlemcen ont vite reconnu que ça c'est passé chez eux et c'est eu les gens notables qui ont refusé diyafa!!

Commentaire

• Agadir était son ancien nom
            nom donné a la Capital de Souss ma région
            étonnant comme meme
            Dernière modification par fadwasoussya, 09 octobre 2013, 21h35.

Commentaire

• Agadir signifit madinat el djidar, la ville du mur
              A la venue de l'Islam, Idris a fondé son état indépendant des omayyedes
              Un de ses fils a hérité de lui à Fes, l'autre est allé à la ville jumelle Tlemcen

Commentaire

• abdelhawid

exact
                d' ou le nom donné par certain Marocains
                Tlemcen la petite Fès

Commentaire

• Agadir capitale de Souss et en Tunisie il y'a aussi la ville de Souss
                  finalement il y'a beaucoup de villes jumelles et chacun était inspiré peut etre par le développement de l'autre
                  Dernière modification par absent, 09 octobre 2013, 22h01.

Commentaire

• abdelhawid

tu as absolument raison
                    c'est ce qui nous lie un Maghreb-Uni

Commentaire

• Tu es aussi adepte du Maghreb unis, machaAllah, finalement c'est un meme pays et qui partage bien plus de choses, qu'il a des choses qui le divise, mais ses ennemis veulent le voir diviser, séparer

Commentaire

• abdelhawid

je comprend pas
                        qui soit encore la a se chamailler pour quelques broutilles
                        ca m'énerve
                        on avancera jamais et pourtant on se resemble
                        il n'y a que les frontières qui nous séparent

Commentaire

• bonsoir

histoire et le sang commun avant islam et apres islam voila ce que lie le peuple du nord afrique
                          dz(0000/1111)dz

Commentaire

• les tlemceniens et tlemceniennes voila comment étaient vos ancêtres , votre ville !

super je me suis régaler avec les photos

Commentaire

• ah ma petite ville à moi tout seul... La paix, la joie, un petit Havre de paix!
                              je fais le tour en 15 mn En voiture, mais je ne m'en lasse jamais
                              vive tlemcen et sa population.

Commentaire

• Belle vidéo, merci Vympel.
                                Dommage, l’enchaînement des photos est trop rapide avec un abus de fondu.
                                Belle musique de fond même si je n'ai aucune nostalgie pour le Tlemcen d'antan.
                                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Chargement...
                                X