Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rouen

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rouen

salut tout le monde,
    voilà , je suis nouvelle et sur le forum et en france, je suis étudiante à rouen mais désormais je ne connai personne la bas (pas d'algériens) c'est pas que je suis régionaliste mais connaitre des gens du bled fait tjrs du bien
    alors j'aimerai bien discuter avec des forumistes
    au fait je suis d'oran
    à+
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Bienvenue a toi Lamia j esperes que tu t y plairas.

Commentaire

merci,
      oui je l'espère aussi mais je n'y compte pas trop
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

lamia14

Bienvenue sur FA
        J'espère que tu auras l'occasion de croiser des algériens ou algériennes à ROUEN.
        ROUEN est une jolie ville à découvrir, j'aime m'y rendre de temps en temps.
        Prends le temps de visiter sa belle cathédrale, l'église Saint-Ouen (pour l'architecture), les vitraux de l'église Jeanne d'Arc.
        Ne manque pas de parcourir la rue du Gros Horloge et de t'arrêter pour admirer cette belle horloge (Le gros Horloge Renaissance datant de 1527, une seule aiguille marque les heures, mais une sphère indique les phases de la lune et une cartouche les jours de la semaine)
        J'ai beaucoup aimé : l'Aître ou le cloître Saint-Maclou et le Palais de Justice (voir sa cour intérieure : c'est un chef d'oeuvre de l'architecture gothique dans sa dernière période. A l'origine, en 1499, il servait de lieu de réunions aux marchands.

Dans ce département de la Seine Maritime, Je te recommande aussi le château de MARTAINVILLE qui abrite un musée départemental des traditions et arts normands.
        Dernière modification par mancelle, 16 février 2006, 02h42.

Commentaire

salut Lamia, tu vas bien ?

bienvenue a FA

j'ai passe deux ans a Rouen et c'est une belle ville, j'ai beaucoup aime. c'est vrais qu'a Rouen y'a mois d'Algeriens mais y'a pas mal d'etudiants Algeriens a l'unviersite. tu es a l'unviersite ou a l'INSA ?

je te souhaite tout le bohneur et la reussite.

a bientot

Commentaire

re
            merci pour tout ceux qui m'ont repondu
            je n'en doute pas de la beauté de rouen , mais c pas ça mon problème
            bref pour Algerian_78 je suis à l'INSA
            à+

Commentaire

re

ah c'est bien, j'etais a l'INSA aussi, j'ai fais ASI. tu es dans quel departements? c'est vrais que le technopol est un peu loin de la ville mais c'est un bon endroit, tu as le bois juste a cote ... en fait, je connais un seul Algerien a l'INSA au departement MECA.

Commentaire

au fait, je ne suis pas au technopol
                je suis à mont saint aignan je suis en GM3, j'ai integrés l'INsa cette année
                j'ai fait le 1er cycle au bled
                il y a un seul algérien dans le département, mais il est en 5ème année

Commentaire

ah ok, c'est interessant la GM ... ils ont un profil plus riche que les maths traditionnelles. Je ne connais pas trop de monde a MSA, c'est vrais qu'ils sont pratiquement absent de l'INSA. Avec le temps tu vas rencontrer des algeriens et tu vas te faire des amis. et si t'as besoin de quoi que ce soit tu peux m'envoyer un email OK.

Commentaire

ha Rouen la ville de mon enfance... Très jolie ville et les habitant sont très aimables mais qu'est ce qu'il est déprimant le temps...

Au fait tu connais la grand marre, bihorel, les sapins....
                    J'ai dis ça?

Commentaire

bonjour
                      pour Snikers, non je ne connai pas bien les endroits que t'as cité , je ne bouge pas beaucoup, c à peine si je connai mt st aignan, un peu le centre ville , et bien évidemment st sever,
                      pour algerian78, tu vois je suis là depuis septembre et je connai presque personne, certes j'ai pleins d'amis arabes ou non mais tu dois les connaitre mieux que moi c'est souvent superfitiel, je dis pas que les algeriens sont des anges ou que les autres sont des diables, mais je crois que faire la connaissance me rendra un peu moins seule, car franchement la solitude me pèse en ce moment

Commentaire

Ouai st sever!!! On allait faire nos courses chaque samedi aprem hahaha nostalgie...

Avec le tramway pas loin je crois qu'il faut s'arreter a l'arret Joffre haha.
                        J'ai dis ça?

Commentaire

oui st sever , ou pour aller au marché arabe le mardi et samedi
                          lol

Commentaire

les les amis, vous allez bien?

@ Snickers, je connais les sapins ... pas mal de Maghrébins là-bas

moi j'ai passé un an avant de connaitre les marchés arabes à Roeun, lol mais là je vois que Lamia démarre fort twahachti wahran?
                            si tu vas à la fac ou à la maison de l'université tu trouveras pas mal d'algériens et d'algériennes mais faut savoir choisir les bons

j'espère t'as pas eu de problemes de logements en arrivant, souvent les étudiants étrangers ne trouve pas de logements

passe une bonne journée, a+

Commentaire

Bienvenue a toi lamia..Ouf...Enfin les oranais commencent a se maniefester

Commentaire

Chargement...
                              X