Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belle Poésie « Amr ibn yakrib» عمرو بن يكرب

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belle Poésie « Amr ibn yakrib» عمرو بن يكرب

Grand Poète et Grand chef guerrier célèbre qui s’est converti à l’islam puis a quitté l’islam puis revenu ... mort au combat face au perse après avoir tuer le grand chef perse Rostum Farkhazad Après avoir remporté beaucoup de bataille pour le compte de Abou bakr et Omar etc...

Explication de ce magnifique poème en bas

Dans ce poème il dit quel la beauté n’est pas ce que tu porte comme vêtement mais ce que tu as comme principe ,honnêteté et bon cœur ...

il dit j’ai préparé à la guerre (contre les tribus adverses qui attaquaient sa tribu) des chevaux puissants et rapides et des sabre très tranchants

et j’ai su que ce jour là j’allais combattre les tribu Ka3b et Nahd des gens qui en portant sur eux les protections de guerre rayée (en fer) ressemblent à des tigres

Et tout le monde part en guerre prêt à combattre

Et quand j’ai vu nos femmes en détresse avec la peur d’être enlevé par l’ennemis

Et Lamis (sa bien aimée ) était très inquiète

j’ai su alors que c’est très sérieux et
    quil fallait combattre pour défendre la tribu

j’ai alors combattu leurs chef (tribu adverse)

Combien de mes frères avait été abattu devant mes yeux lors de la bataille et je les ai habiller (Habillage du défunt) et enterré moi même sans avoir peur ...

Les gens que j’aimais était tous mort et je suis resté seul comme le sabre ...
    Dernière modification par Volontaire, 07 août 2022, 11h10.

Commentaire

Chargement...
    X