Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poésie pré-islamique قرِبا مربط النعامة مني

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poésie pré-islamique قرِبا مربط النعامة مني

Déchiré par le chagrin de l’assassinât de son fils unique (Boujair) le célèbre guerrier et chef de la tribu Bani Oubad le vieux Harit Ibn Oubad الحارت بن عباد avait en effet envoyé son jeune fils pour concilier deux tribus sur le point de faire la guerre حرب البسوس

Une fois arrivé Il avait été lâchement assassiné par l’un des belligérant pourtant innocent et loin du problème , son père écrira ce magnifique poème sur son fils

traduction du titre c’est: Apportez moi les rênes de Na3ama

(Na3ama était le nom de son cheval pour qu’il aille en guerre venger son fils) cette guerre connu de Guerre de Basous avait duré au total 40 ans

Et El mouhalhyl qui lui répond : Querraba merbet el mushaher meni
    Ibnu ubad, mon personnage préféré dans la série.
    El Hadjadj demande à ce qu'on l'appelle Kulaib(roi de banu bakr et banu taghlib)..dire qu'ibnu thaqquif se voyait comme un roi...certains historiens vont jusqu'à formuler l'hypothèse selon laquelle , El Hadjadj avait au fond de lui l'ambition de s'emparer un jour du trône d'El khilafa. D'ailleurs, dans la série qui lui est consacré, certains scènes sous entendent implicitement cette ambition.
    Dernière modification par HADJRESS, 31 juillet 2022, 22h32.
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

Oui HADJRESS je vois que t’es bien informé , perso j’ai pas vu la série néanmoins je connais l’histoire ..

oui je posterais aussi les poèmes de Uday ibn rabiaa Al taghlibi alias Al Mogalhil qui dit des poèmes merveilleux sur son frère assassiner le roi Kulayb

Commentaire

Chargement...
      X