Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie de demain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cette chonson est dedier pour tous ce qui aiment l'Algerie tel que soit d'origine Aarab ou Berber (agour amechtouh, Spacialle, elfamillia, peppiro32...) je vait bientot ajoutè quelque chanson de Matoub en version francaise. merci les amis A+
    wah wah je connais toute les chansons de matoub même en français j'ai déjà dit va voir mon topic de rebelle adh-felass yefu rebbi en attend pas tout dit tanmirt
    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

Commentaire

Très beau

J'ai pu lire et relire, peu sont ceux qui savent écrire. Vous en faîtes partie. J'ai envie de dire plus que ça, votre thème est des plus intéressants, il me plait bien. Bravo, vous venez de gagner un admirateur. Amicalement Karim.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Bonjour Karim. Je te remercie pour l'éloge que tu viens de me faire. Toi aussi, au vu de ton message, tu écris bien. Bravo à toi aussi. A la prochaine, inchallah.

Commentaire

il dit haut ce que beaucoup pensent tt bas , au risque de sa vie

Je ne connais pas trop ce monsieur, en plus on ne l'entend pas dans le reportage, celui qui l'a poster à couper un peu partout, mais puisqu'il dit ce que beaucoup de gens pense, donc je suppose toi aussi, la seul chose que j'ai pu entendre dans ce mini reportage (à part la question de l'amazight langue national) c'est: 5 prières par jours et ils se réunissent le Vendredi.Donc pour toi c'est ça le problème?Et ca te pose un problème? Il y a eu des réactions juste après ça, mais ca a été coupé, donc deuxième question, pourquoi?
          Sinon j'ai bien aimé l'intervention du jeune à la fin.
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

j'admire son franc parler , meme si je suis pas toujours d'accord avec toutes ces idées

ça te cause un probléme ?
            oui
            il dit fort ce que beaucoup pensent tt bas
            il a dénoncé le pouvoir algerien , et ces pratiques , pendant que certain mouton répondaient par amen
            il a osé montrer du doigt les intégristes islamiste , il prônait la construction d'un état démocratique laic , il défendait les causes juste , l'identité berbère , sa langue , sa culture et la démocratie , il dit ce qu'il pense meme si ça représente un danger pour lui , pas comme certain béni oui oui ..

c'est un Homme courageux , qui défendait ces idées avec ferveur

en gros
            THAR GUAZ
            tu sais ce que sait ??

hommage au rebelle
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

La révolution ne doit pas s'arrêter!

Pour que cacf15 puisse le lire. Je l'ai écris à l'avant veille du premier novembre dernier. Lis-le et affiche ton avis si tu veux bien:

Une voix jaillit au milieu de la nuit, criant espoir
              De la haute montagne, un coup de feu retentit
              Des oreilles entendent et comprennent le devoir

Après tant de silence, le peuple se décide et se prononce
              Pour l’amour de la Patrie et sa liberté, grands et petits
              Prêtant serment à Dieu, une nouvelle ère s’annonce

Sacrifices, pertes et patience, le but loin d’être acquis
              Des cœurs braves refusent de choir le sentiment bâti
              Résistant dans les villes, les plaines et les maquis

Algérie tes enfants t’ont libérée et ne t’ont abandonnée, tu nous reviens et nous te revenons Terre. Tu es notre et nous sommes tiens Mère. Ceux qui te trahissent aujourd’hui le payeront un jour, et tu ne seras que grande et fière

« Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurons dû parler »
              Martin Luther King
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Une voix jaillit au milieu de la nuit, criant espoir
                De la haute montagne, un coup de feu retentit
                Des oreilles entendent et comprennent le devoir

Après tant de silence, le peuple se décide et se prononce
                Pour l’amour de la Patrie et sa liberté, grands et petits
                Prêtant serment à Dieu, une nouvelle ère s’annonce

Sacrifices, pertes et patience, le but loin d’être acquis
                Des cœurs braves refusent de choir le sentiment bâti
                Résistant dans les villes, les plaines et les maquis

Algérie tes enfants t’ont libérée et ne t’ont abandonnée, tu nous reviens et nous te revenons Terre. Tu es notre et nous sommes tiens Mère. Ceux qui te trahissent aujourd’hui le payeront un jour, et tu ne seras que grande et fière
                Euh! eheu eheu ...T'as toutes les raisons de vouloir protéger tes poêmes c des perles

Commentaire

azul

juste un mot sur Matoub Lounès "que son ame repose en paix"

D'après se que je pense de lui: C'est un homme trés modeste, un montagnard, lucide et surdoué, il avait du génie qu'il a su dissimuler. Et se n'est pas façile de comprendre se qu'il disait et se qu'il fesait...
                  Lwennas d'Argaaaaz
                  Cahh'dend uk fellas leq'vayel.
                  Dernière modification par Absent, 09 mars 2008, 11h17.

Commentaire

Et se n'est pas façile de comprendre se qu'il disait et se qu'il fesait...

c'est éxactement ça

Commentaire

Merci!

J'en ai de plus beaux. Cette beauté est puisée du puits le plus profond, atteint malgré sa profondeur par mon amour de l'Algérie.

Commentaire

Ton poême est très beau. Tu sais, je suis de Taourirt Moussa et j'ai le même âge que Matoub. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble, notamment les études, la guitare avec le "bidon MObil Oil" de l'époque... Actuellement, la poesie va tendre au comment réconcilier les algériens entre eux, comment sauver notre pays qui doit être mieux que ce qu'il est...
                        Les valeurs se perdent, notre culture aussi...

Commentaire

Chargement...
                        X