Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffrance d'une mère.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Souffrance d'une mère.

- Pourquoi pleurez-vous Madame
    Qui donc a pu malmener votre âme ?

- Ceux ne sont que des larmes
    qui témoignent de mon drame.

- Mais parlez-moi, dites-moi
    ce qui cause votre effroi.

- Je suis si triste, ça me fait si mal,
    C'est pire que tout, je rends les armes.

- Racontez-moi, videz ce coeur
    partagez avec moi votre malheur.

- C'est ma chair, c'est mon sang
    et c'est lui l'origine de mes tourments.
    Neufs mois je l'ai porté, la vie je lui ai donné,
    et aujourd'hui il ne m'adresse pas l'ombre d'un respect !
    Ses retards, ses absences, j'ai supportée
    ses reproches, ses insultes, j'ai endurée.
    Seule face à lui, je me suis acharnée
    à faire de lui ce qu'il ne deviendra jamais !
    J'ai tout essayé de la douce parole à la gifle méritée,
    mais rien n'y fait, il m'a laisser le coeur ensanglanté.
    Mon fils, ma fierté, mon joyau,
    est devenu ma peine, mon angoisse, l'auteur de tous mes maux.
    Le voir se détruire, s'amoindrir, bousiller sa vie,
    me brûle douloureusement pour la mère que je suis !
    Mon fils, mon enfant, tant de nuits je t'ai berçée,
    pourquoi aujourd'hui cette haine vient tout effacer ?
    Je pleure l'absence de ton père, je pleure mon impuissance face à tout,
    je pleure mon mal de ne pouvoir te retrouver, je pleure face à la vie qui s'acharne contre nous !
    Mon fils, pour toi j'ai tout sacrifié,
    pour t'élever, te combler et t'aimer.
    T'aimer démesurement même si tu as fauté...
    Parce qu'une mère ne peut se le pardonner
    de voir son fils dévier du chemin qu'elle avait tracée.

Mon fils, je prie Dieu de te pardonner pour tout le mal que tu m'as fait,
    car moi, même à terre sur le point de mourir, le pardon je te le donnerais.
    Saches juste mon fils que j'ai souffert,
    mais je reste à jamais ta mère,
    une mère qui t'aime de tout son coeur,
    même si tu as fait d'elle une femme meurtrie de douleur.

à toutes les mères qui souffrent, à toutes celles qui ont pleurés pour leurs progénitures, à toutes celles qui la nuit ne dorment pas à cause de leurs enfants....

à tous ceux qui rendent dure la vie d'une mère, à tout ceux qui oublient celle qui s'est tordue de douleurs pour lui donner la vie, à tous ceux qui oublient qu'une mère c'est unique, comme un soleil dans le ciel...
    Dernière modification par absente, 03 décembre 2007, 12h24.

Le début du texte m'a fait penser à un rap avec sefyu je crois ...

Et la fin, à une histoire qu'on nous avait raconté à la mosquée... Lorsqu'elle dit qu'elle lui pardonnera tout le mal alors qu'elle est sur son lit de mort ... Sauf que dans l'histoire en question, c'était un jeune homme qui a avait été odieux avec sa mère et qui se retrouvait blessé et prêt à mourir.... Le Prophète (SAWS), connaissait bien les tourments de sa mère, et déplorait déjà la mort de son frère étalé sur le lit sachant que "le paradis se trouve sous les pieds de la mère" ... Ainsi, avant de prier pour lui, le Prophète alla chercher la mère du jeune homme pour qu'elle vienne lui pardonner et le laisser partit en "paix"....Le jeune homme lui même ne voulait pas partir avant d'avoir entendu sa mère lui pardonner pour te le mal qu'il aurait pu lui faire... Une fois sa mère venue, le pardon prononcé, le jeune homme s'en alla apaisé...Et ke Prophète Mohamed (SAWS) décida d'enfin l'accompagner jusqu'à son dernier souffle sur terre ...

Merci pour le texte Merina ....

Commentaire

Ton poeme est tres beau Merina et triste a la fois, j'ai eu des larmes aux yeux juste en pensant a ces mamans qui souffrent a travers le monde , merci

و قض ريك الا تعبدوا الا اياه و بالوالدين احسانا

Dernière modification par mecmad, 20 novembre 2007, 10h54.

Commentaire

Merci à toi Pucette !

Je ne connaissais pas cette histoire, c'est tres touchant.
        On connait l'importance du bon comportement avec les parents en Islam, seulement on a tendance à l'oublier souvent, que Dieu nous pardonne, et benisse nos mamans et papas !

Commentaire

Bonjour mecmad, vraiment c'est un plaisir pour moi que mon texte t'ait plu !

Merci à toi pour cette chanson de Samy Youssouf, je l'aime trop !!!!

Commentaire

@Merina

Bonjour! (le sujet est intéréssant)

Khalil Dejeberan disait: Que vos enfants ne seront vos enfants, je crois!
            J´ai voulu comprendre le sens une fois: j´ai trouvé le retour aux racines est vertu!
            Je voulais comprendre aussi: J´ai trouvé que le chemin etait par mes grand péres et non pas par mes parents!Le chemin des anceitre le suivera les enfants...!
            J´ai voulu comprendre aussi: Mes enfants suiveront le chemin de mes parents,et mes grands parents et les anceitres tout est attaché á mon nom!

S´il est garcon, il porte le nom de son pére et la fille aussi!
            Mais avant on ne disait pas comme ca! ( le temps ou les extraits de naissance s´ecrivait en arabe, pendant la guerre francaise)

On ecrivait Monsieur X le fils de Y fils de X
            Madame X fille de Y fille de X

Vivant en allemagne trouvant que la femme une fois mariée avec l´homme peut avoir le choix, garder son nom, prendre le nom de son mari ou avoir les deux.....mais je ne sais pas si c´est la meme chose en france!

Puisque l´enfant est le fruit d´un mariage de deux cellules donc il doit avoir les deux noms!

Que pensez vous si l´origine est même?
            Réfléchis....
            Il faut que tu réfléchisses
            Mes pensées sont loins
            !
            [ Yacia Nabila ]

Commentaire

Bonjour DeRienOnaRien, en fait le message que j'essaie de faire passer c'est plutot les chagrins d'une maman quand son enfant (fille ou garçon) prend un mauvais chemin, c'est un sujet dont on parle peu, mais malheureusement il est bien réel, quand on voit toute la délinquance de nos jours, tous ces jeunes qui commettent des délits, on parle souvent d'éducation, je suis d'accord, les parents ont leurs responsabilités, seulement ils arrivent souvent qu'ils perdent le controle de leurs enfants et ca ne fait pas d'eux des mauvais parents, parce que la vie est dure, et les jeunes facilement influencables, je pense beaucoup à ces mères qui souffrent !

Commentaire

Mon fils ma bataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaileuuuuuuuuu !!

merci merina de nous commancé la journée avec un beau texte ,je le vois bien chanté moi ton texte

merci d'avoir partagé

Commentaire

De rien l'absent, comme d'habitude toujours un plaisir de partager mes écrits !

Oué c'est vrai ca devrait le faire en chanson, tu veux bien être mon producteur ? Et comme c'est un duo je demande à Poucette de m'accompagner
                  Dernière modification par absente, 20 novembre 2007, 11h34.

Commentaire

pourquoi c'est pas moi qui chante et poucette danse avec un rythm berwali et quarte de note ca fait une bonne ambiance kabyle avec des parole en francais

Commentaire

et moi je fais quoi ?

Commentaire

Toi tu ecrit ta oublié ?

Commentaire

Oui j'écris je sais mais si on prend mes textes pour les chanter j'aimerais faire la star

Non sincerement je rigole, pour moi le plus beau plaisir se trouve dans le fait de faire partager mes écrits, car c'est ma vie, c'est un trésor que je garde precieusement....

C'est un honneur pour moi que des personnes chantent mes textes !

Commentaire

tres beaux poemes merina,tres triste et poignant ,la roue tourne celui qui fait du mal a ses parents se fera traité de meme par ses enfants
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Innocence je te remercie d'avoir lu et apprécié mon texte

Commentaire

Chargement...
                              X