Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La spirale du temps… (2ème partie et fin)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La spirale du temps… (2ème partie et fin)

    ...............................

    ...........
    Désolé,
    les charognards des mots, adéptes du plagiat, m'ont poussé à retirer mes textes.

    .......................
    Dernière modification par Zacmako, 17 décembre 2011, 09h47.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    bonjour Zacmako ou bonsoir

    comme il y avait une première partie.. c'est qu il y avait bien une suite
    il faut les lires d'un trait
    magnifique tournure, les images s'entrelacent et se suivent ... tu detiens le plus beau trésor...
    tu nous en fais part et nous offre à chaque couplet un présent d'une valeur inestimable
    mais que pouvons nous contre ce temps qui passe inéductablement
    la spirale nous a emporté dans son tourbillon...

    merci

    nanouchka meme si elle n'a pas d'odeur, elle est offerte de bon coeur
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      Zac, vraiment sublime. Si touchant, émouvant, profond. Le temps s'est arrêté un instant, j'ai voyagé avec toi vers ce passé si plein de belles promesses. Pourtant dur est le retour à la réalité. Je te souhaite tout l'amour du monde pour apaiser tes regrets. Et un bonheur aussi fou que celui dont tu parles dans ton poème.

      Commentaire


      • #4
        Merci d'avoir apprécié, les filles.
        En effet, La beauté d’un paysage vu du sommet de la montagne n’a de signification que lorsqu’on descend de cette éminence et que l’on se retrouve à son pied. On ne constate la splendeur d’un voyage que lorsqu’il touche à sa fin, la valeur de la santé que lorsqu’on la perd.
        La vie n’apparaît belle que lorsqu’on s’apprête à la quitter…
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Très envoûtant ton poème, j’ai trouvé une bonne douceur dans la lecture.. j’ai bien apprécié la première comme la deuxième partie
          merci de le partager
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire


          • #6
            Même les rêves ont une fin... on ne peut passer entre les mailles de le fin d'un parcours. Le temps se charge toujours de nous rappeler qu'un voyage s'arrête. Qu'il faut l'admettre... mais ne jamais oublier la beauté des jardins qui ont le semé les sentiers de notre vie
            Une très belle envolée dans les rimes et les vers
            Tu as la plume magique.
            J'aime !
            Et merci de me prêter tes poésies pour les déposer ailleurs... pour le plaisir d'autres lecteurs.
            Je te souhaite une excellente journée
            A un autre jour de te lire

            Commentaire


            • #7
              @-- Merci à toi, Postra pour cet arrêt et ce regard jeté sur ces deux textes et merci aussi d’être aussi présent sur la rue des petites perles et de la fleurir ainsi par tes jolis textes que je lis sans exception et avec un plaisir particulier.
              @-- Merci à toi aussi Sonja, de venir à chaque fois nous rendre visite dans notre rue bien que je te reproche le compte gouttes de tes magnifiques écrits car tu devrais ouvrir les vannes et nous laisser nous abreuver sans modération.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Je crois bien que les tiennes sont bien plus magiques...
                Mais tu es gentil, merci !

                Commentaire


                • #9
                  tu es vraiment un inventeur, et créateur, de bonheur, que tu nous offre à chaque fois dans tes magnifiques poème,
                  j'ai lus les 2parties sans interromption, et j'étais émue en lisant tes mots qui savent décrire, tout moments, tout instant, si plein d'émotions de rêves de souhaits ...
                  zac si seulement si je suis capable d'écrire des mots à la hauteur pour te remercier..
                  bravo zac
                  une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                  Commentaire


                  • #10
                    zac si seulement si je suis capable d'écrire des mots à la hauteur pour te remercier
                    Arrête de te sous-estimer Mirages, tu écris trés bien voyons, sauf que chacun a son propre style, voilà tout.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      ................................
                      Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir, Chevalblanc
                        Le rêve lui reste intact, parfait, intouchable.
                        quoi te répondre sinon que j'ai de l'admiration pour ta façon de toujours voir les choses dans leur côté positif et pour ton optimisme aussi.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          .....................................
                          Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            Zac = je n aime que les écrit ou se degage une ou plusieurs émotions.
                            Celui-ci m'a fait passé du sourire a un sensation d inachevé... Le rêve est beau la realité elle rattrape...
                            Le coeur se gonfle de ses esperances qu'il ne palpera pas ou plus... Une legere tristesse en lisant les dernieres lignes...une melancolie certaine...
                            Un regard en arriere sur ce qui aurai pu etre et un lourd regard sur le futur pour ce qui va etre...

                            C'est ainsi que je les ressentis, tant il est fort dans ce qu'il a pu reveillé en moi.

                            Commentaire


                            • #15
                              ..............................
                              Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X