Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
"Nous ne sommes pas des invités sur cette terre... Puissent mes paroles atteindre la cime des étoiles ! "
:wink:
A méditer !
"...Ils sont les meilleurs guerriers du monde. Ils possèdent surtout une qualité maîtresse: le mépris absolu du danger, et une merveilleuse faculté innée d'exploitation du terrain...
Qui a dit ceci"? :P ...Ils sont les meilleurs guerriers du monde. Ils possèdent surtout une qualité maîtresse: le mépris absolu du danger, et une merveilleuse faculté innée d'exploitation du terrain, une sûreté exceptionnelle dans le tir, une notion étonnante de la tactique, du mouvement d'encerclement, de l'attaque éclair sur le flanc, et enfin une sobriété qui élimine le ravitaillement et qui confère à leurs formations, ou mieux à leurs groupes, une mobilité stupéfiante. Tel est le bloc rifain, tribu d'une race pure et primitive, guerriers incomparables, mais incapables de supporter une autorité qui ne provient pas de leurs élus."
-Aimes- tu les oeuvres de cet écrivain?
-Bienvenue au village :1036153111:
Je vois que le site est composé de beaucoup d'Amazighs...
"...Ils sont les meilleurs guerriers du monde. Ils possèdent surtout une qualité maîtresse: le mépris absolu du danger, et une merveilleuse faculté innée d'exploitation du terrain...
"Nous ne sommes pas des invités sur cette terre... Puissent mes paroles atteindre la cime des étoiles ! "
Je n'ai pas eu le loisir de méditer mais ces vers m'inspirent pas grand chose :?
Dire que nous ne sommes pas des invités sur Terre, pour moi cela signifie que nous devons nous comporter comme des adultes responsables et ne pas attendre les bras croisé que tout nous vienne du ciel, qu'il faut se battrepour pouloir obtenir ce que l'on veut et que l'on n'est pas entouré adulé chouchouté d'office.
:? j'ai tout faux?
Quand a ses paroles atteindre la cimes des étoiles... ça c'est le rêve de tout poète!
Puisque t'as été un amour avec moi, je te laisse une deuxième chance de t'exprimer et pour expliquer ce que a voulu dire l'auteur...
:wink:
Commentaire