Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Mon pere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A Mon pere

Deja cinq ans que que tu es parti
    dans une sieste bien meritee
    apres avoir goute a quelques fruits
    d'arbres que de tes mains tu as plantes

Tu es parti dans la dignite
    Tu n'as jamais eu besoin de personne
    mais tout le monde avait besoin de toi
    vivre la tete haute est ce que je retiens

Les arbres et les rosiers que tu as plantes
    tes enfants et petits enfants
    Sont toujours la aussi beaux et fiers
    et font parler encore de toi
    et de ce que tu a su faire

avec amour et respect
    je te salue mon Pere,
    je sais que tu es tranquille
    et que tu vas bien
    tu me manques
    Tu manques a Maman
    tu manques aux tiens
    A bientot
    Je t'aime Papa !

Medit, ton écrit est très émouvant et touchant. Que ton cher papa repose en paix dans le vaste paradis d'Allah.

Commentaire

@L'oiseau Bleu.
      Medit, ton écrit est très émouvant et touchant. Que ton cher papa repose en paix dans le vaste paradis d'Allah.
      Je enterre mon pere de mes propres mains cinq ans auparavant.
      Cette fois, je ne peux pas lui rendre visite malheureusement alors je le salue.
      Je suis fier de lui, je suis fier de ce qu'il a ete, de ce qu'il a fait de sa vie.
      Pour ceux qui le connaissent, c'est un exemple d'humilite. Allah yerrah'mou !

Commentaire

tres beau
        qu il repose en paix

Commentaire

bonsoir medit,

quel que soit le rite ou la foi, la perte d'un être cher nous emplit de tristesse et en ce moment , je partage ta peine , il n'y a guère de paroles qui puissent consoler malheureusement. que ton père repose en paix,Allah yerrah'mou.

Commentaire

Quand il partira, je crois que je ne le pleurerai pas .....

plus ....

@médit
            Quel Don précieux de la vie que de pouvoir dire ce que tu as écrit...

Commentaire

Ton poème me rappel mon père...et hamdoullah il est encore vivant... Et que le jour où lui aussi devra se retirer, et bien je souhaite que Dieu éloigne ce jour le plus loin possible qui soit!

Merci Medit!

Commentaire

tellement j'aime mon pere je prefere passer avant lui.
                joli poeme

Commentaire

Paix aux âmes de tous ceux qui sont partis et qui restent vivants dans les coeurs de leurs familles.
                  Dernière modification par chevalblanc, 08 septembre 2007, 08h47.

Commentaire

@Chevalblanc : tes mots sont poignants... L'amour que tu éprouves pour ton père se reflète dans chacune de tes paroles. Elle doit être belle et forte la relation que tu entretiens avec lui. Qu'Allah le garde à tes côtés le plus longtemps possible. Je t'embrasse ma douce amie.

Commentaire

Bonjour,

Merci L'oiseau Bleu pour tes voeux chaleureux et ces douces paroles.
                      Le poème de MEDIT a réveillé quelque chose au fond de moi.

Merci encore MEDIT et merci à toi ma belle

Commentaire

Pedre un père et/ou une mère

J'ai lu le mot de l'Oiseau bleu, de ChevalBlanc et des suivants. Je n'ai pas pu résister à l'envie d'écrire ce que ressent un fils lorsqu'il perd son père puis sa mère.
                        Tout comme vous j'ai aimé mon père à un point où j'en ai fait un ami. Trois années avant sa mort je ne le quittais pas, vraiment pas sauf dans les cas extrêmes. J'ai pris conscience qu'un jour ou l'autre il allait nous quitter pour ne jamais revenir. Je le laissais parler et j'enregistrais tout ce qu'il me disait. Ce que j'ai appris de lui, je ne l'ai pas appris nulle part ailleurs. Son école c'était l'école de la rue. Cette école où tout se faisait à la force des bras et avec honnêteté.
                        Le jour de sa mort, j'ai senti comme si le monde entier s'écroulait. En vous faisant l'économie des détails, je vous dirai tout simplement que j'ai mis presque 12 ans pour arriver à accepter sa disparition alors que je suis croyant et pratiquant.
                        Mais ... le jour où j'ai perdu ma mère ... je me suis senti orphelin. J'ai comme l'impression d'être seul en plein milieu d'un océan.
                        Le seul conseil que je puisse donner, avec la permission de tous, c'est de rester le maximum avec vos parents. Car, le jour où vous les perdrez vous aurez l'impression de n'être pas resté assez.
                        Que ceux qui ont encore leurs parents vivants, je prierai Dieu de leur allonger la vie avec une bonne santé.
                        Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

Commentaire

medit c'est fort , c'est beau, c'est triste surtout, tu m'a rappelé ma soeur que j'ai aussi perdu dans une maladie maudit la douleur a fait sur face mes mon amis courage je suis de tout coeur avec toi tanemirt!
                          que Dieu aie leurs âmes!!
                          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

Commentaire

Salut Aferroudj,
                            je vois que tu rebaptrise....

Merci pour ton message.

Commentaire

medit j'ai repris mon anciens pseudo afaroudj et mort agour et la
                              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

Commentaire

Chargement...
                              X