Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invocation au laveur de mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut lisebeth,

    je savais meme pas que lafayette etait enterré avec un drapeau US.

    En fait ce que je voudrais voir un jour lorsque je visiterais la France et Paris en particulier c'est les catacombes. J'ai vu à la télé qu'il y avait des milliers de squellettes entreposé la bas et que ce sont les morts de l'epoque de la peste ou quelque chose dans le genre. Fascinant que tant de mort soient entreposés dans un "musée" souterrain de la ville. Perso j'aimerais pas etre à leur place. Tout le monde qui a du voler un os comme souvenir.

    Certains risque de se retrouver avec la tete ailleurs si j'ose dire

    @+

    Commentaire


    • #17
      Azul Double6.... pour une visite virtuelle

      Oui il y a des milliers de parisiens qui sont entassés dans ces carrières, Paris souterrain est vaste et c'est intérréssant à visiter
      Catacombes de Montsouris et là ce sont toutes les carrières et catacombes de Paris et de sa banlieue ICI

      Merci aussi pour tes explications à propos de ce que disait Fellag au sujet de "cette tradition".

      Saha f'tourkoum

      Commentaire


      • #18
        Je suis allée aux renseignements, ce poème a été tiré d'une ancienne revue"L'alliance Française", c'était une association nationale pour la propagation de la langue française dans les colonies et à l'étranger.
        Ce poème a été tiré dans un chapitre consacré à l'étude des coutumes Kabyles : revue n°42( il n'est pas mentionné le nom de l'auteur)

        Conclusion: j'avais raison !!! ce n'est pas un poeme kabyle !!

        Commentaire


        • #19
          Azul à Double6

          je savais meme pas que lafayette etait enterré avec un drapeau US.
          Lafayette a apporté son aide à la guerre de l'indépendance de l'Amérique Il est enterré au cimetière historique de Picpus
          En fait ce que je voudrais voir un jour lorsque je visiterais la France et Paris en particulier c'est les catacombes.
          Il faut aller aussi visiter le cimetière du Père Lachaise, où reposent des nombreuses personnalités. Une des tombes les plus visitées par les femmes au cimetière Père Lachaise est celle de Victor Noir(je ne peux pas narrer la raison, c'est assez osé!)

          -Dans quelle région d'Algérie, résides-tu?
          Cordialement :slt:

          Commentaire


          • #20
            Voci, le jour où ils creusent ma tombe;
            A coup de poche, ils taillent les parois

            Ils préparent deux cousssins en pisé
            Un, pour les pieds, un pour la tête

            ô mon corps bien aimé, ils vont te descenfre,
            Pose ta tête sur la terre où prendra la pourriture


            J Amrouche

            Commentaire


            • #21
              Pour Lisa, décédée dimanche


              Chantez un chant funèbre, muses Myriléniennes, chantez! La terre est sombre comme un vêtement de deuil et les arbres jaunes frissonnent comme des chevelures coupées

              Héraïos! ô mois triste et doux! les feuilles tombent doucement comme la neige, le soleil est plus pénétrant dans la fôrêt plus éclaircie...
              Je n'entends plus rien que le silence

              Voici qu'on a apporté au tombeau Lisa, chargé de peu d'années. Beaucoup sont morts que j'ai connus. Et celle qui vit est pour moi comme si elle n'était plus

              Commentaire


              • #22
                A ma soeurette chérie décédée tragiquement. Cela fait treize ans aujourd'hui

                Lay

                Mort j'appelle de ta rigueur
                Qui m'as ma maistresse ravie
                Et tu n'es pas encore assouvie
                Se tu me tiens en langueur
                Onc puis n'eus force ne vigueur
                Mais que te nuysoit, elle en vie
                Mort?

                Deux estions et n'avions qu'ung cuer;
                S'il est mort force est que devie
                voire ou que je vive sans vie
                Comme les images par cuer
                Mort!

                François Villon

                Commentaire


                • #23
                  Bel hommage rendue à ta chère soeur Lisebeth !
                  J'espère qu'elle repose au paradis.

                  Aujourd'hui un ami a perdu son père, moi meme j'ai perdu mon père il y a deux ans.

                  La lecture de ces poèmes me rappelle ce moment douloureux, auquel je pense encore.

                  Paix aux ames de nos proches défunts et que Dieu les accueille dans Son vaste paradis.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Sentenza

                    Présentes mes sincères condoléances à ton ami.J'y pense souvent aux personnes décédées qui ont comptées dans ma vie :wink:

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #25
                      j'aime ton poème...empreint de sagesse...il y a tant d'hypocrites...il est lucide et profond...merci
                      Lana

                      Les femmes nous aiment pour nos défauts. Si nous en avons suffisamment, elles nous pardonnent tout, même l'intelligence.
                      Oscar Wilde.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X