Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nocturnales V

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nocturnales V

Une nuit sans aube,
    Gorgée de noires pensées et si pleine de vide,
    Emplie d'angoisse comme de la glace solide,
    Rappelant de la vie son visage le plus sordide,
    Creusant sur nos faces comme dix ans de rides,
    Nuit infinie, gouffre sans guide.

Une nuit sans paix,
    Faite de rancœurs, de haine et de douleurs,
    Emplie de chagrin, fourrée de peine et parée de torpeur,
    Nuit noire et sombre qui dévore notre âme dans un froid mordeur,
    Qui consume notre cœur dans la fournaise de l'enfer,
    Nuit infinie, amas de braise.

Une nuit de prière,
    Vers qui se tourner ? Pour quel revers ?
    Le Dieu de la nuit et de tout l'Univers !
    Ô Seigneur, mets donc un terme à mon calvaire !
    Rends moi le souffle de quelque manière,
    Et si ton décret c'est de ne point le faire,
    Alors de grâce Dieu de l'Univers,
    Que la nuit à venir soit ma dernière,
    Nuit infinie, ultime prière.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Tu as frappé fort, Harrachi..

L'autre jour en arabe, et ce matin en français !!

Excellentissime une énième fois !!!

Cela dit..

Quel plaisir à te surprendre dans tes agitations.. Toi le gentilhomme que rien n'ébranle !

Que la plume te trahisse est une chose..
    Mais qu'elle libère un parfum de défection en est une autre !!

N’abdique pas !!!!!!!!!!!!

Et Qu'Allah te Préserve des adversités mon ami

Commentaire

@Capo

C'est ce qui arrive lorsque le sommeil me boude la nuit, je deviens sordide... lol
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le sommeil
        La p'tite mort
        Que nous aimons
        Qui nous échappe..

Ça vient, ça part.. lol
        On dort moins avec l'age oeilfermé

Commentaire

Tres mélancolique Harrachi78.
          Pour les insomnies, essaye des infusions taa el kemmoun lol
          Je pense que ce confinement a completement déreglé nos horloges biologiques

Commentaire

@Vanny

J'ai tout essayé crois moi. Un calvaire a la longue ...

Commentaire

Hello Elharachi,

je l'ai lu plusieurs fois , je ne me rappelle pas si c'était hier pendant la nuit avant que je ne me couche ou ce matin au réveil, tu m'as complètement déphasé la tête et le temps par ton excellentissime , des émotions tres fortes mon ami , j'espere que tu vas mieux

pfff le Mr a de la misère à dormir et moi je prends des tisanes énergisantes pour ne pas dormir debout ou en parlant :22:
              Dernière modification par Elissar, 10 septembre 2020, 18h25.

Commentaire

Harrachi78

Je compatis, ca doit pas etre drole. As-tu essayé de réduire ton screen-time? Apparemment ca rend le cerveau hyper actif et on a du mal a s'endormir.

Enfin bref, j'espere que ca rentrera dans l'ordre bientot inshallah. Courage.

Commentaire

parle avec quelqu’un un proche....ton épouse un ami un frère un cousin...pour extérioriser quoi !

inchaAllah khir !

Commentaire

@Moussa

@Elissar : J'aimerais tant pouvoir échanger avec toi quelques heures de sommeil !

@Vanny : Ni écrans ni walu. Parfois il m'arrive de m endormir 1h ou 2 puis ca se dissipe. Parfois c par intermittence, ce qui est le plus fatiguant au final.

@Moussa : Parfois ce sont juste les affaires de la vie avec nous. Personne ne peut vraiment aider. On espère que le temps y fasse quelque chose, mais parfois le temps ne fais qu entretenir et faire durer a,l'infini. Rabbi hnīn ...

Commentaire

Parfois ce sont juste les affaires de la vie avec nous. Personne ne peut vraiment aider. On espère que le temps y fasse quelque chose, mais parfois le temps ne fais qu entretenir et faire durer a,l'infini. Rabbi hnīn ...
                      et parfois aussi un proche ou une proche peut nous surprendre en quelques (bons) mots nous apaiser.....mais bon peut-être est-tu du genre qui intériorise
                      3alah kouli hal qu'Allah t'apaise car au final c'est lui le meilleur et l’ultime refuge
                      salam

Commentaire

Le Sommeil, Yazou en a de quoi revendre.. lol

Une marmotte

Commentaire

Harrachi wellah nmedlek , batel wenzidlek c'Est gratuit :P

Capo, ce matin je travaille à partir de la maison, avec l'écran qui me fatigue je souffre de sommeil lol, là je dois quitter et conduire des fois j'ai peur neghfel we ner9ed pendant le feu rouge ( faillit le faire une fois :22: )

Commentaire

@Moussa : Sobhānu ... :-)

@Capo & Elissar : Oui, elle a un trésor de repos ... lol

Commentaire

Oui, Harrachi..

Ce n'est pas un secret !..
                              Yazou possède en elle un stock de repos, et un autre d'énergie !!

Un coup, elle dort.. un coup, elle sort !
                              Elle peut dormir 1 heure.. et remuer la terre tout de suite après !

Un phénomène rare

Commentaire

Chargement...
                              X