Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cri dans le vide...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Shamsdine,

    Je te remercie pour ton soutien et tes encouragements

    cheval blanc tes mots nous touche , mais a travers tes ecrits , je ne me fais absolument pas de souci pour toi , tu est a mon sens forte et tu sais t'affirmer
    c'est ce que je comprend personnellement on te lisant
    Merci de me renvoyer cette belle image.

    Je pense que nous avons tous des moments de force et des moments de faiblesse et de vulnérabilité, personne n'est fort en permanence, je n'y crois pas du tout, même si on s'arrange toujours pour afficher une image de force.

    Il faut juste essayer de minimiser les moments de faiblesse et se donner un bon coup de pied à chaque fois que l'on se sens glisser, pour continuer son chemin, on n'a pas beaucoup d'alternatives, se relever et continuer ou se laisser mourrir.

    Commentaire


    • #17
      Je pense que nous avons tous des moments de force et des moments de faiblesse et de vulnérabilité, personne n'est fort en permanence, je n'y crois pas du tout, même si on s'arrange toujours pour afficher une image de force.
      vrai.

      Il faut juste essayer de minimiser les moments de faiblesse et se donner un bon coup de pied à chaque fois que l'on se sens glisser, pour continuer son chemin, on n'a pas beaucoup d'alternatives, se relever et continuer ou se laisser mourrir.
      en relation avec ce que tu dis, cette petite histoire :

      Petit conte de l'âne tombé dans un puits

      Un jour, l'âne d'un fermier tomba dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il décida que l'animal était vieux et le puits devait disparaitre de toute façon, ce n'était pas rentable de récupérer l'âne.

      Il fit appel aux gens du voisinage afin de l'aider à fermer le puits. Chacun se saisit d'une pelle et commencèrent à enterrer le puits.

      Quant à l'âne aprés avoir réalisé ce qui se produisait, se mit à pousser des cris déchirants. Puis, au grand étonnement de chacun, il se tut...

      Quelques pelletées plutard, le fermier regarda dans le fond du puits et fut surpris de ce qu'il vit. Aprés chaque pelletée qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose d'incroyable, il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus!

      Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait sur le tas. Finalement, chacun fut stupéfait lorsque l'âne sortit hors du puits et se mit à trotter!

      Conclusion :

      La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes de "déchets". Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pelletée qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais, ne jamais abandonner! Secouez-vous et foncez! Rappelez-vous les cinq règles simples pour etre heureux :

      - Libérez votre coeur de la haine.
      - Libérez votre esprit des inquiétudes.
      - Vivez simplement.
      - Donnez plus.
      - Attendez moins.

      A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #18
        Bonjour tout le monde
        Bonjour chevalblanc
        bonjour CalamityJane

        Merci pour cette jolie fable de l'âne qui s'en sort parce qu'il n'a pas accepté son sort.
        C'est une bonne leçon de vie, qui nous encourage à secoué le corps pour s'en sortir de tout ce qui peut nous tomber dessus comme problèmes et soucis.

        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Merci pour cette jolie fable
          salut adhrhar et je t'en prie! comme on dit chez nous "ounakhsarrche"!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Calamity,

            Très belle ton histoire avec beaucoup de moralité.

            Ca me rappelle les conseils de ma grand mère, elle en avait palein des histoires comme ca, je devrai creuser dans ma mémoire pour en trouver une à chaque fois que ca ne va pas.

            En tout cas merci pour ta contribution.

            Commentaire


            • #21
              c'est triste et rageant de voir que ceux là même qui se sont faits absents joue quand même un rôle ds ce que nous sommes...ds nos peurs, notre inconscient...

              parfois j'aimerais m'en affranchir...

              Commentaire

              Chargement...
              X