Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ELLE est passé dans l’infini !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ELLE est passé dans l’infini !

ELLE est passé dans l’infini !

Ma mère depuis ton départ, voilà sept mois, je ne sais pas comment ni comment, ils sont passés, c’est comme si c’était hier, que tu es partie !
    Tu as souffert de la maladie, mais tu ne t’es jamais plainte, je t’ai connu patiente, mettant ta confiance en ALLAH , reconnaissante, tu as enduré toutes sortes d’épreuves et après la mort est venue.
    Je t’ai dit adieu et je t’ai remis à dieu!tu es allé rejoindre mon père et tous les autres que nous avons aimés, ils sont nombreux !
    Mais , je ne suis pas guéri de toutes ses épreuves
    Quand tu es partie, mes larmes ont coulés en déluge et ne veulent plus sécher, tantôt ce sont des larmes de perte, de chagrin tantôt des larmes du besoin et regret ou des larmes de nostalgie et de plainte ... Ça fait mal ton départ, ma maman...quelle violence !
    Aaah, ya eumi ! Tu me manques, depuis que je t’ai perdu maman, je me sens orpheline , seule, isolée et que la vie ne sera pas comme avant, elle ne me sourira jamais à nouveau !
    Je ne réalise toujours pas que je ne te reverrai qu’ avec mon esprit et dans mes rêves et souvenirs !Que c’est dur !
    Maman, je me suis souvenu de mon enfance, je ne sais pas pourquoi,il se retrouve que je suis assailli chaque fois que je pense à toi, de souvenirs d'enfance,
    Ils me rapportent de toi des éclats de rires que j’ai enfouies dans mon cœur pour jamais ,Je te cherche toujours
    ton absence m’habite !la mort me sépare, de toi, mais ne m’empêche pas de te porter en moi ;
    Comment faire comprendre à mon cœur que tu n’es plus là ,la séparation est dure.

Ici le mois sacré est au porte, ce mois de la bonté du partage, que je courais pour venir le passer avec toi !
    Voici, le 1er Ramadan où tu ne seras plus;quelles blessure et quelles déchirures !
    Que me reste-t-il maintenant ? prier pour moi et toi, mon Seigneur pour qu’il nous accorde sa miséricorde et son pardon ! Pourrai-je un jour enfin l’accepter !

Dieu que je suis perdue, je ne sais plus pourquoi j'écris? Et à qui? Est ce pour moi-même? Pour ma maman ? Pour Vous?
    Pour trouver quelqu'un qui a perdu sa mère? Quelqu'un comme moi; qui survie ?
    quelqu’un qui me ressemble !qui sent l’absence d’un parent et se sent seule, malgré un nombre important de noms dans le répertoire du téléphone ?

Quelqu’un qui se sent incompris ? ? Est-ce que ce quelqu'un existe comme moi ?
    Euh, Maman ... ta disparition m’a brisée .je ne peux plus l’endurée,bien que tu coexistes avec moi au fond de mon cœur, tu étais ma force.
    Je veux hurler, pour extirper mes douleurs, mes gémissements.
    Il ne me reste après toi que nostalgie et larmes , quelque chose en moi est morte avec toi , le vide et la mélancolie se sont installés
    mais je continue à penser à toi car la vraie tombe c’est t’oublier.

A celle dont son départ m’a anéantie, à elle dont son départ me fait mal,le soleil se lève toujours mais depuis que tu partie, je suis partie avec toi, je suis devenue aux abonnés absents,
    il suffisait qu’un jour que je ne t’appelle pas pour que tu alertes tout le monde, tu t’inquiétais et tu leur demandais de m’appeler, c’est 7mois maman , 212jours que je ne t’ai pas appelée , pourquoi, tu ne le fais pas toi maman ! personne ne pense à moi , personne ne me console, tout le monde m’a oubliée avec toi !

Je t’appelle dans ma solitude, je te tends la main, tu es de l’autre coté de la vie, un silence assourdissant, emprunt de cris de mon cœur . Mais ne t’ inquiète pas, Maman, je suis toujours là, en survie, je suis blessée, certes, le cœur meurtri, mais je vais bien , les yeux remplies de ton ombre.
    Pardonne moi maman.
    Oh Allah, Donne-moi la patience O Allah, Aide-moi à vivre sans sa voix, sans ses yeux.

Seigneur, fais, que le restant de ma vie soit plus beau, et que votre bonté Oh mon dieu,mon sauveur m’enveloppe .
    Mon Dieu, je Te demande l'immense Miséricorde venant de Toi, par laquelle Tu guideras mon cœur, Tu repousseras mes révoltes, Tu rectifieras ma religion, Tu purifieras mon travail, Tu illumineras mon visage, Tu inspireras ma conduite et Tu me prémuniras de tout mal.
    Mon Dieu, Je Te demande pour ma défunte maman le salut lors du Jugement, ainsi que le rang des martyrs, la vie des bienheureux, la victoire sur les ennemis, la compagnie des prophètes.
    Mon Dieu, Condescends à ma requête, même si mon jugement est faible, ma perspicacité limitée.

ﺮﺳﻤﺖ ﻗﻠﺒﻚ ﻋﻠﻰ ﺣﺎﺋﻄﻲ
    ﻭﺃﻧﺎﻋﺎﺯﻓﺔ ﻟﻠﺼﻤﺖ
    ﻭﻧﻔﻮﺱ ﺍﻟﺒﺸﺮ
    ﻛﺄﻟﻮﺍﻥ ﺍﻟﺼﺨﺮ ﻭﺍﻟﺤﺠﺮ
    ﻳﺎ ﻟﻴﺖ ﺍﻟﻤﺸﺎﻋﺮ ﺗﺮﻯ
    ﻓﺤﺴﻦ ﺍﻟﻈﻦ ﺑﺎﻟﻨﺎﺱ ﺇﻳﻤﺎﻥ
    ﻭﻃﻴﺒﺔ ﺍﻟﻘﻠﺐ ﻣﻦ ﺍﻷﺧﻼﻕ
    ﻛﻨﺖ ﺍﻻﺣﻠﻰ ﻭﺍﻻﺟﻤﻞ
    ﻳﺎﻏﺎﺋﺒﺔ
    ﻣﺎﺯﻟﺖ ﻛﺎﻟﻤﺠﻨﻮﻧﺔ
    ﺃﺣﻤﻞ ﺃﺣﻼﻣﻲ ﻭﺫﻛﺮﻳﺎﺗﻲ
    ﻭﺃﻣﻀﻲ ﻓﻲ ﺍﻷﺣﺰﺍﻥ
    ﻛﺎﻟﻬﺬﻳﺎﻥ
    ﻭﻛﻠﻤﺎﺗﻲ ﻛﺎﻟﻌﺠﻮﺯ
    ﺍﻟﻠﻬﻢ ﺇﻧﻬﺎ ﺃﻣﻲ ﻭﻓﻲ ﺫﻣﺘﻚ ﻭﺣﺒﻞ ﺟﻮﺍﺭﻙ
    ﻓﻘﻬﺎ ﻓﺘﻨﺔ ﺍﻟﻘﺒﺮ ﻭﻋﺬﺍﺏ ﺍﻟﻨﺎﺭ ﻭﺍﻧﺖ ﺍﻫﻞ ﺍﻟﻮﻓﺎﺀ ﻭ ﺍﻟﺤﻖ
    ﻓﺎﻏﻔﺮ ﻟﻬﺎ ﻭﺍﺭﺣﻤﻬﺎ ﺇﻧﻚ ﺃﻧﺖ ﺍﻟﻐﻔﻮﺭ ﺍﻟﺮﺣﻴﻢ
    ﻳﺎ ﺭﺏ ؛ ﺃﺳﺄﻟﻚ ﺭﺿﺎﻙ ﻳﻨﻬﺾ ﺑﻲ ﻟﻠﺤﻴﺎﺓ
    ﻭ ﻗﻠﺒﺎ ﻻ ﺗﻮﺟﻌﻪ ﺩﻧﻴﺎ ﻭ ﺭﻭﺣﺎ ﺗﺘﻮﻕ ﻟﺠﻨﺘﻚ
    coronaria mai 2016

"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"
Chargement...
X