Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viens dans mes mots, viens dans ma vie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Viens dans mes mots, viens dans ma vie!

    Viens,

    Viens habiter dans le cœur des images captives de mes mirages nés dans les sortilèges des espaces désertiques de mes souvenirs.

    Viens investir les silences de mes mots qui ressuscitent des pans entiers de ma vie ensevelis sous les décombres de l’absence et qui jaillissent tels des tessons de lumières entre les pierres de ma mémoire.

    Viens dans mon cœur, viens rallumer le feu de mes envies, la flamme de mes impatiences, le sentiment de ta présence.

    Viens dans mes rêves pour réveiller mes délires de folie, mes besoins d’absolu, mes chances de possession de tes charmes, mes illusoires et vaines tentatives d’éternité.

    Viens dans le secret de mon jardin, viens réinventer la vie de la rose, le souvenir des fleurs de la passion, viens réaménager le champ de mes regrets, semer la graine de ta présence, faire germer dans les yeux de mes réminiscences, l’escarbille qui enflammera nos nuits.

    Viens dans mes velléités d’éternité pour réinventer l’immédiateté des instants, l’éphémèrité des moments, la durée des impossibles en construction, la pérennité des improbables en évolution.

    Viens dans mes néants, cherche ma nuit pour arracher les ténèbres de mes angoisses, dissiper l’écume de mes peurs et éteindre le brasier de mes sortilèges.

    Viens dans mes silences, dis-moi des mots de caresses, chante-moi des mélodies de délices, instruis-moi de tes secrets, apprends-moi ta vie, tes envies, tes lubies, tes tabous, tes folies, tes délires.

    Entre dans mon cœur et explique-moi l’amour, conte-moi l’histoire de la rose et de ses bains de rosée, raconte-moi la passion qui consume le cœur des amants, réveille en moi le goût du nectar de tes sources fabuleuses, fais briller dans mon regard la flamme du désir qui s’accomplit, réinvente la dextérité de mes gestes qui caressent les invisibles envies d’extase.


    Viens dans mon univers fait à ta mesure, à la mesure de tes inavouables secrets, édifies-y un paradis pour abriter la fusion harmonieuse de nos délires qui s’enlacent dans le cœurs de nos mirages assoiffés de fluides subtiles puisés aux sources de tes vérités et qui calment nos incertitudes et les incendies de nos sens.

    Viens dans mon monde et fais-en ton univers éclairé par l’éclat de ton sourire, parfumé par les fragrances de ta présence, entre et accroche ton image pour chasser les ombres d’un passé incrusté dans l’ombre marécageuse de mes souvenances endolories.

    Viens, oh oui viens! Offre- moi ton rire pour orner mes délires, fais-moi offrande de l’éclat de tes yeux pour dissiper l’obscurité de ma mémoire chancelante, donne moi la profondeur des cieux et l’étendue de tes quatre horizons, pour y enraciner nos douces émotions qui enfanteront les réalités de notre présent dont chaque seconde aspire ardemment à un futur qui chante et qui célèbre ton nom, un avenir qui enlace frénétiquement nos destins avec les liens subtiles de l’amour et de la passion.

    Viens dans le cœur de mes mots qui électrisent mes sens et accentuent la muette éloquence de mon regard, des silencieux murmures qui naissent au bord de mes lèvres.

    Installe-toi dans les allées de ma vie que ta présence irise et fleurit, rassure mes convictions affolées, brise mes réticences, invente mes insouciances, matérialise ma confiance dans les lendemains incertains.

    Viens, entre dans mes silences et dis-moi ta vie, toute ta vie pour prendre possession de tes jours mais aussi de tes nuits, conte-moi le temps où je n’étais qu’une possibilité dans la mémoire en évolution de ta vie, raconte-moi mon arrivée dans ta vie qui est devenue mon havre de paix, fais-moi visiter les espaces fleuris, pacifiés et apaisés de ce nouveau paradis édifié par la complicité de nos rêves et la certitudes de nos serments d’amour.

    Viens dans mes songes pour écouter ma voix nostalgique qui chante tes yeux à travers les cieux pour voir le reflet de ton sourire sur la face du miroir de mes attentes et de mes espérances de bonheur depuis si longtemps ajourné.

    Viens dans mon monde et fais-en ton univers éclairé par l’éclat de ton sourire, parfumé par les fragrances de ta présence, entre et accroche ton image pour chasser les ombres d’un passé incrusté dans l’ombre marécageuse de mes souvenances endolories.

    Viens, oh oui viens, offre moi ton rire pour orner mes délires, fais-moi offrande de l’éclat de tes yeux pour dissiper l’obscurité de ma mémoire chancelante, donne moi la profondeur de cieux et l’étendue de tes quatre horizons, pour y enraciner nos douces émotions qui enfanteront les réalités de notre présent qui aspire ardemment à un futur qui chante et qui célèbre nom, un avenir qui enlace frénétiquement nos destins avec les liens subtiles de l’amour et de la passion.

    Viens dans le cœur de mes mots qui électrisent mes sens et accentuent la muette éloquence de mon regard, des silencieux murmures qu naissent au bord de mes lèvres.

  • #2
    === Moderation ===
    Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.
    Dernière modification par SADOUDA, 15 octobre 2006, 15h32.

    Commentaire


    • #3
      Mon ami ce que tu écris est toujours aussi magnifique



      sadouda tu aurai due lui dire ça par MP tu ne crois pas ?????

      Commentaire


      • #4
        Il est plus important de découvrir la beauté des mots que de savoir qui les a écrit!

        Commentaire


        • #5
          oui

          je suis daccord avec toi adfel, mais si ces textes appartiennent a quelqu'un il serait plus sympathique de signé le nom de l'auteur !!!
          la propriété intellectuelle est sacrée !!

          donc si ces textes sont de omar meme si c'est toi pourquoi le caché !!!
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            Il est plus important de découvrir la beauté des mots que de savoir qui les a écrit!
            La beauté des mots !
            C'est toi qui le dis....
            Pour être vraiment sincère, je trouve ces phrases trop ampoulées, des mots trop prétentieux, pour que ça fasse poésie...

            Désolé pour Omar, mais je suis sincère...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              Bachi, je ne force personne à me lire et la "zapette" est une merveilleuse invention!

              Sincérité pour sincérité:" la critique est aisée mais l'art est difficile", a dit quelqu'un!

              Je te rassure, je vais continuer à faire usage de mon style "ampoulé" qui semble beaucoup plaire à beaucoup de forumistes, qui ne semblent pas partager ton avis.
              Ces forumistes ont une toute autre peception quant à ma façon de manier la langue de Voltaire.
              Que veux-tu cher bachi, on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux pour tout le monde car la vie, sans cela serait triste à mourir!

              Pour terminer, je dirai que la prétention est dans les propos de ceux qui veulent donner des leçons d'esthétique et de perception du beau!

              Commentaire


              • #8
                ton poéme est un miracle !

                c'est une invitation au bonheur ! qui pourrai la refuser ? il faut étre sot !
                Que dire de toi , cher adhfel , sinon que tu es parfait ......... comme poéte !
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                Commentaire


                • #9
                  Bachi !en fervente defensuese des poemes de adhfel , je te trouve bien pale , tes remarques sont infondéés et tu risques d'attirer la colere de ceux qui adorent les poemes de adhfel !
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #10
                    et tu risques d'attirer la colere de ceux qui adorent les poemes de adhfel !
                    Brrrrrrrr, je tremble de peur !
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #11
                      Sincérité pour sincérité:" la critique est aisée mais l'art est difficile", a dit quelqu'un!
                      Exact !
                      Mais je cherche où est l'art...
                      Désolé que ma critique t'ait autant irrité...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi t'exagère !! ne me dis pas que sa façon de manier les mots, le vocabulaire utilisé ne te touche pas un peu ?! peut-être que ton huhuhu t'interdit d'apprécier les bonnes choses....ou peut-être qu'il a écrit des choses tellement plus belles que ce qu'écris Adhfel te semble fade....

                        Adhfel quel jolie pseudo....ahhhhh

                        Commentaire


                        • #13
                          les gouts et les couleurs ne se discutent pas, heureusement que cette expression existe....

                          adhfel, ça ne devrait pas t'irriter, un poete doit s'attendre a ce genre de remarques voire pires!!

                          chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais difficile de ne pas constater ta capacité a faire vivre les mots,
                          Bachi si tu ne vois pas ça c'est que ton esprit ne va pas dans ce sens c'est tout, et que tu ne comprends pas ce que les autres y trouvent!!!

                          je trouve ces phrases trop ampoulées, des mots trop prétentieux, pour que ça fasse poésie...
                          Ne sera jamais une expression d'un critique de poesie, et le JE indique clairement le caractere subjectif!!

                          adhfel, continue a nous faire non pas rever mais vivre !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne sera jamais une expression d'un critique de poesie, et le JE indique clairement le caractere subjectif!!
                            Evidemment, c'est ma subjectivité qui n'appréciait pas...
                            Elle vaut, au moins, la tienne.
                            Je ne suis pas plus critique qu'Omar ( car c'est bien de lui qu'il s'agit) n'est poète.


                            Next!
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle vaut, au moins, la tienne.
                              certes mais moi je ne ne pretends pas connaitre la definition de poesie et par la meme l'y comparer
                              pour que ça fasse poésie...


                              Je ne suis pas plus critique qu'Omar ( car c'est bien de lui qu'il s'agit) n'est poète.
                              c'est encore toi qui le dis

                              bonne soirée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X