Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecouter et entendre le silence!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecouter et entendre le silence!

    Ecouter et entendre le silence!


    Je suis le silence, confident attentif des regards dont l’éloquence charme et fait vibrer les cœurs en quête d’absolu et d’amour.

    Je suis le silence qui interroge les confins des passions pour connaître le mystère de l’origine des détresses qui désarticulent les instants ivres de plaisir.

    Je suis le silence, enchanteur des profondeurs des océans qui inventent la complicité qui irradie les espaces incendiés par les feux des jubilatoires jouissances.

    Je suis le silence qui se fait or pour narguer les occurrences qui décontenancent les êtres attardés dans les contrées des stérilités discursives.

    Je suis le silence qui se tait pour prêter le regard à la sublime clarté qui pointe aux quatre horizons de nos deux existences.

    Je suis le silence qui respire les effluves des roses qui racontent le bonheur d’aimer et de chérir un être de lumière.

    Je suis le silence qui brave les vacarmes des vies en détresse pour purifier les moments de connivences qui renient les désespoirs non assumés.

    Je suis le silence des nuits gélives qui frémissent sous le regard complice d’une lune éblouie par l’harmonie des instants qui naissent dans la profondeur de nos yeux avides de lumineuses espérances.

    Je suis le silence des amoureux dont le regard fixe l’horizon pour figer la course effrénée des moments qui s’écoulent entre les doigts des jours et des nuits.

    Je suis le silence qui parle et qui dit les réalités pour tenter de donner consistance aux espoirs de bonheurs tant attendus.

    Je suis le silence, ami des mystérieux conciliabules des cœurs dévorés de désirs au plus profond des nuits qui aspirent à la pérennité des passions.

    Je suis le silence qui invente les mots dont les sens apprivoisent les stridences des heures euphoriques qui étreignent les lueurs étranges des crépuscules.

    Je suis le silence subjugué par le charme indicible et mystérieux des mots qui donnent sens et vie aux doux murmures des corps qui renaissent aux cœurs des instants palpitants.

    Je suis le silence qui entend les vagues de la passion déferler sur les sens en émois des amoureux qui se contemplent dans le miroir des serments et des lendemains qui s’annoncent.

    Je suis le silence, substance des rêves pétris de douceur et avide de chaleur des soleils qui embrasent et incendient les cœurs qui s’adorent et les âmes qui se cherchent.

    Je suis le silence qui entrouvre le temple des âmes dont les frémissements inventent les couleurs des aubes qui se pressent à l’horizon des serments d’amour échangés dans le secret des heures fébriles abandonnées par le sommeil.

  • #2
    Tres beau.
    Je te suggere aussi d'ecouter "the sound of silence" de Simon & Garfunkel
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      Accpluscan!

      Merci ami!
      Je vais essayer de me procurer l'oeuvre que tu me conseilles!

      Commentaire


      • #4
        "Je suis le silence, substance des rêves pétris de douceur et avide de chaleur des soleils qui embrasent et incendient les cœurs qui s’adorent et les âmes qui se cherchent."

        j'aime ce silence, c'est mon préféré....adhfel, je te lis, et tes silences je les entends, merci......
        «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

        Commentaire


        • #5
          sublime Adehfel Sublime
          Bravo
          « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

          Commentaire


          • #6
            @Adhfel, je ne sais pas combien te prend l'écriture de chaque poésie, mais sache que c'est toujours un bonheur pour moi que de te lire. J'aime la douceur et la passion qui découlent de chacun de tes mots. Encore une fois, merci de me transporter dans ce monde unique et magique, dont seul toi détiens le secret. J'aime chacun de tes silences. Vraiment

            Commentaire


            • #7
              Ferouse, kahina, L'OISEAU BLEU!

              Vos réactions me comblent de plaisir sachant que mes écrits arrivent à vous transmettre mes émotions et la teneur des rêves qui donnent vie à mes envie de toujours braver les improbables afin d'exister tout simplement!

              Les rêves sont pour moi un comburant utile et inispensable à la mise en route et au maintien de la flamme qui veille sur les passions entre deux êtres qui choisissent, un jour, de s'embarquer sur le frêle esquif de l'amour pour entreprendre le périlleux voyage de la complicité et des connivences!

              Commentaire


              • #8
                adhfel, tu as la plume facile, l'émotion jaillit de tes mots.....tes écrits me vont tjrs droit au coeur......c'est avec bcp de tendresse que je te lis.......encore merci.......
                «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir adhlef,
                  tu ne déroges pas à ta règle de conduite, toujours à la hauteur de tes écrits
                  moi qui pensait qu'avec le silence, il n'y avait rien à dire, tu prouves le contraire...
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #10
                    Nanouchka!
                    Un vrai plaisir de savoir que tu apprécies mes modestes tentatives de "rimailleur" occasionnel!

                    Comme tu le dis, si bien, en réalité le silence n'est pas absence de son mais une façon d'exprimer des émotions qui ne deviennent audibles que pour les seules âmes attentives et vigilentes.

                    Quand les mots se taisent pour laisser le champ libre à l'éloquence des regards, le silence acqiert, de ce fait, une qualité de communication très efficace pour aider à exprimer des émotions et des sentiments d'amour, d'amitié...

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as vraiment du talent adhel vraiment tres beau merci c'est un plaisir
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de te lire Adhfel quel plaisir !!!c'est sublime ce que tu écris

                        Commentaire


                        • #13
                          Mes amies!

                          La beauté des mots devient encore plus rutilente quand elle se trouve réfléhie sur la face des coeurs pétris de sensibilité et d'amour pour l'esthètique!

                          L'image que vos, toutes, me renvoyer de mes modestes poèmes, me laisse penser que vous êtes des êtres d'une grande délicatesse des sentiments et d'une énorme générosité.

                          Grâce à vous, mes phrases deviennent "notre" propiété collective et elles illustrent des émotions que les uns et les autres nous portons bien enfouies dans les profondeurs de nos coeurs toujours prompts à reconnaître et apprécier la pureté des sentiments et leur capacité à nous transformer positivement.
                          Dernière modification par adhfel, 24 septembre 2006, 13h21.

                          Commentaire


                          • #14
                            la mouche

                            encore une merveille dont le théme est le silence ! super ! plus que super ! divin ! mais il ya un mot qui a attiré mon attention : narguer ! c'est un truc que j'addore ! comme la mouche qui est est devenue ma copine , a d'abbord commencé par me narguer pendant mon sommeil ! je lui ai pardonnée ! on est potes maintenant ! elle me nargue toujours mais avec ma bénédiction !

                            nadia
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire


                            • #15
                              Narguer est une action qui consiste à remettre en cause, à douter de ce qui pourrait nous sembler comme intangible et généralement admis.

                              Narguer, c'est braver les évidences et montrer notre propre capacité à dépasser les limites que nous fixe notre environnment social pour envisager de faire valoir notre propre conception.

                              Narguer, c'est défier, faire fi, provoquer les impossibles pour y enraciner notre désir et notre volonté de toujours aller de l'avant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X