Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je craque...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu n'as pas l'air de saisir.

    tu persiste à donner aux mots, aux paroles des chansons (ton topic sur Blurry) le sens que tu veux leur donner, et ce malgré le fait que ce soit "faux" ou très éloigné du sens que les autres (ceux qui les disent) leur donnent.

    tu ne peux pas déduire d'un "bonjour" autre chose qu'un salut amical de bon matin.

    mais si tu persiste à le faire, accèpte au moins que les autres en fassent de même à ton sujet, par exemple, quand tu dis:

    Envoyé par ROLLON
    sauf peut être quand on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes
    ca prouve au moins que tu ne veux pas que les autres interprètent à leur guise tes propos. chose à laquelle tu t'adonnes toi même.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #17
      mais mon cher Risk c'est le cas de tous les arts majeures ou mineures , que ce soit une peinture , de la littérature de la musique ou un poème , l'oeuvre de l'auteur ne lui appartient plus du moment qu'il l'a rendue publique

      Pour Blurry peu connaissent la signification originelle sans l'avoir cherchée eux m^mes , rien dans les paroles ne l'indique

      Après si tu fais allusion à Nb je peux t'assurer que tu ne maîtrises pas les tenants et les aboutissants de cette histoire
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

      Commentaire


      • #18
        tout est relatif Messire ROLLON

        tu fais face à une contradiction de taille, l'ennui avec ces choses là, c'est qu’elles sont tenaces.

        si tu te dis dans ton droit de disposer du sens des oeuvres que tu lis, alors plus rien n'a de sens. tu peux à la rigueur donner plus de contraste aux sens des mots d'une oeuvre, mais de là à leur donner un tout autre sens que celui que leur auteur leur a donné, c'est ce que d'autres appelleraient "comprendre de travers".

        Pour Blurry peu connaissent la signification originelle sans l'avoir cherchée eux m^mes , rien dans les paroles ne l'indique
        certes...toujours est-il que je t'avais fourni l'explication, la réelle signification des paroles de cette chanson, ce qui ne t'as pas empêché de maintenir l’interprétation que t'en a faite. donc, prétendre que le sens véritable t'as échappé est malhonnête ... pour ne pas dire mensonger.

        tu aurai dû remettre en doute la véracité de la version que je t'ai fourni plus tot que de l’accepter, et t’entêter à la réfuter prétextant une interprétation personnelle de ta part. en tout cas, ca t'aurai aidé à paraitre plus crédible sur ce topic.

        Après si tu fais allusion à Nb je peux t'assurer que tu ne maîtrises pas les tenants et les aboutissants de cette histoire
        je n'ai fait aucune allusion à NB Messir ROLLON.
        Dernière modification par Risk, 31 octobre 2013, 19h21.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #19
          si tu te dis dans ton droit de disposer du sens des oeuvres que tu lis, alors plus rien n'a de sens. tu peux à la rigueur donner plus de contraste aux sens des mots d'une oeuvre, mais de là à leur donner un tout autre sens que celui que leur auteur leur a donné, c'est ce que d'autres appelleraient "comprendre de travers"
          on parle d'art ou de simili art, rien d'important en vérité et c'est ma liberté d'interpréter une chanson ou un poème, ça n'a d'incidence qu'à un niveau strictement personnel , je ne l'impose à personne, libre à chacun de donner le sens qu'il désire suivant sa perception de l'oeuvre qu'il est amené à rencontrer

          toujours est-il que je t'avais fourni l'explication, la réelle signification des paroles de cette chanson, ce qui ne t'as pas empêché de maintenir l’interprétation que t'en a faite. donc, prétendre que le sens véritable t'as échappé est malhonnête ... pour ne pas dire mensonger.

          tu aurai dû remettre en doute la véracité de la version que je t'ai fourni plus tot que de l’accepter, et t’entêter à la réfuter prétextant une interprétation personnelle de ta part. en tout cas, ca t'aurai aidé à paraitre plus crédible sur ce topic.
          non pas du tout j'ai accepté ton explication à aucun moment je n'ai cherché à la réfuter, simplement quand je l'ai postée elle avait un tout autre sens dans mon esprit et puis l'auteur lui même en étant si peu explicite dans ses paroles s'attendait certainement à ce qu'on ne comprenne pas immédiatement ce qu'il voulait dire
          En réalité c'est souvent le cas dans les chansons
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ROLLON
            on parle d'art ou de simili art, rien d'important en vérité et c'est ma liberté d'interpréter une chanson ou un poème, ça n'a d'incidence qu'à un niveau strictement personnel , je ne l'impose à personne, libre à chacun de donner le sens qu'il désire suivant sa perception de l'oeuvre qu'il est amené à rencontrer
            rien d'important? ... je ne le pense pas.

            maintenant, comme le point de départ de cette discussion est l'art (chanson, poème de NB), et comme tu as eu à deux reprises des explications allant dans un sens contraire à l'interprétation que t'en as faite.

            je ne vois quel autre moyen utiliser pour te faire comprendre l'incohérence de taille dans ton raisonnement.

            ce n'est pas parce que ca ne nuit à personne que c'est "correcte" ou "vrai".

            tu as une façon de voir qui prive toute chose de son sens, tu pourras faire dire aux artistes ... aux gens ce que tu voudra, et ainsi, camus deviendrait un Nazi, Zola un pédophile, et Hugo un farçeur.

            ce que diront les gens n'aura plus de sens, on te cognera pour un "salut".

            non pas du tout j'ai accepté ton explication à aucun moment je n'ai cherché à la réfuter, simplement quand je l'ai postée elle avait un tout autre sens dans mon esprit et puis l'auteur lui même en étant si peu explicite dans ses paroles s'attendait certainement à ce qu'on ne comprenne pas immédiatement ce qu'il voulait dire
            En réalité c'est souvent le cas dans les chansons
            je t'avais expliqué que la chanson était dédiée à son fils, tu as répondu que pour toi, ca restait une chanson d'amour (romantique).

            l'artiste a voulu dire une chose, toi, tu as compris autre chose, tu as eu une explication contredisant ton opinion, mais tu n'en a pas pris compte persistant dans ton interprétation.

            là est le noyau de la présente discussion.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              Je me demande d'où provient ce bon chocolat ?

              A lire le topic .. surement pas de.. Suisse

              Commentaire


              • #22
                heuu nuit bleu, tu nous a eu ! , moi aussi je voudrai un chocolat ti'dsuite oeilfermé

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir Capo

                  Je me demande d'où provient ce bon chocolat ?

                  A lire le topic .. surement pas de.. Suisse
                  Devines
                  mais tu en aura pas si tu retrouves pas Loona....
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #24
                    Coucou Yazou

                    heuu nuit bleu, tu nous a eu ! , moi aussi je voudrai un chocolat ti'dsuite oeilfermé

                    héhéhé j'aime taquiner
                    Tiens voilà une tablette ,régales toi...attention à Capo...il est privé, Loona à disparue..
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X