Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gris

qu'est ce que le gris? je vous vois inspirer avec cette intention me poser la question, mais la question ne vient toujours pas, non que je sois quelqu'un d'impatient quoi que je me considère comme émotif car humain voyez vous, le temps passe et depuis que l'on se croise sur ce banc froid et rouillé, sous ce lampadaire qui va bientôt s'éteindre, vous m'écoutez avec attention vous raconter mes souvenirs lointains ou proches, car comme je me plais à le répéter nous sommes ce que nous avons vécu.

vous souvenez vous de votre tout premier souvenir chère demoiselle? non? d'habitude les personnes à qui je pose cette question bloquent, j'aime voir le changement d'expression sur un visage qui exprime l'étonnement le plus totale, la stupeur sous l'effet de la surprise, un moment de relâchement où les boucliers qu'on s'est imposé à cause des autres tombent, un petit moment de vérité faciale...mais étrangement, vous n'en avez eu aucun, vous vous êtes donc déjà posée la question...

inutile de vous forcer à me révéler votre premier instant d’existence ... oui je parle de votre tout premier souvenir, comme je vous l'ai révélé, c'est à ce mmoment là que vous avez réellement commencé à exister. Le mien remonte à une époque révolue, à cette époque là, l’aéroport Houari Boumedienne n'avait pas été le théâtre d'une folie meurtrière vengeresse comme le croient bon nombres de mes pauvres compatriote, manipulatrice comme la voient les plus sceptique d'entre eux ... j'ai de vagues images de ce jour où je suis né pour la seconde foi, mais pour la véritable.

les picotements délicats de l'herbes sous mes pieds nus, un ballon, de longues et fortes jambes m’empêchant de l'atteindre, des rires, et un boum. je porte encore sur mon front la cicatrice ...vous voyez? ici oui, un point de suture... j'ai commencé à me souvenir lorsque j'ai eu mal.

vous partez déjà, je parle beaucoup veuillez m'en excuser, mais vous, vous savez écouter c'est ce qui me fait venir ici tout les matins ... je reviendrai donc demain si vous me le permettez... très bien, qui se tait consent.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

ça donne envie de sourire et pleurer à la fois ... sauf que là les muscles ne suivent pas. Épuises par les grimasses qui accompagnent chaque mouvement. même le l'envie n'est plus présente où le malaise prend place.
    Even if

Commentaire

Bonjour Gentil clown

J'ai un vague souvenir de ses fameux jours gris...
      Souvenirs de cris d'enfants qui ne comprenaient pas pourquoi les grandes personnes étaient en colère...
      Depuis j'ai grandis et compris... et mes jours sont devenus bleus..
      Ma cicatrice est moins visible que la tienne..elle me fais mal que quand j'y retourne dans cette maison aux souvenirs de mon enfance..
      C'est un mal qui est en profondeur, que j'aime pas trop remuer..
      Je l'ai mis aux oublis des jours gris..depuis un sois disant ciel y est devenu bleu et ensoleillé , c'est peut être pour ca j'aime le bleu...
      Ou peut être pas...peu importe , l'essentiel c'est qu'ils ont promis des jours bénis...En sont ils sur de ca...Je ne voudrais pas ré ouvrir cette plaie qui en aurait tant à dire...
      Jt'ai ennuyé avec mes souvenirs d'enfants...? j'en ai des meilleurs sous la neige à chercher de l'eau..avec le ventre affamé...
      Non je veux pas les étaler..ses souvenirs là valent mieux que tout l'or du monde...
      C’était un début d'époque ou mon pays allait changer..Je prefere les garder au fond de moi et qu'ils continuer à tirailler mes entrailles..afin qu'ils me rappelle que si j'ai un ciel bleu aujourdhui, il fut un temps il était gris, mais combien heureuse de les avoir vécu...
      Excuses moi j’arrête...je reviendrais demain pour soigner tes plaies, tu sais elle finiront par guérir..
      Stp ne marche pas du coté de l'ombre, marche au soleil..comme ça elles sécheront...et guériront..

SRB
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

merci de votre passage mes amis, et croyez le ou pas, mais si j'arrive à vous touchez vous par ces modestes contributions improvisées alors, ca valait le coup de risker le ridicule ici.

Commentaire

Bonsoir gentil clown

Ca vaut toujours le coup de risquer... qui ne tente n'a rien
          Merci pour tes écris..que j’apprécie beaucoup comme d'hab
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

Commentaire

slamet rassek risk

Oui je me rappelle de cette journée, nous étions en vacances à Jijel, je jouais aussi.. très probablement, quand j'ai vu ma mère affolée priant mon père de la ramener au centre du village pour téléphoner, son frere travaillait à l'aéroport, apres .. le drame en voyant les images
            la tv , je les ai en tête jusqu’à maintenant.

et si tu nous racontais ton tout premier souvenir transparent ? le mien était des gouttelettes de pluie faisant des ondes sur une flaque d'eau dans la belle maison des grands parents ou j'ai vu le jour

Commentaire

@lazurée:
              @yazou: slamét rassi? il porte encore la cicatrice

Commentaire

hahah Risk, ok mais balek elle t'apporte plus de charme j en sais rien, au moins ça t'a épargné les yeux par exemple :22:

ça a du être apeurant ...

Commentaire

je ne me rappel pas de la suite, mais c'est le tout premier souvenir que j'ai

Commentaire

le tout premier souvenir de ta vie ou de cette periode ?

on est souvent sous l’adrénaline quand ça passe, on ne ressent rien, une fois j étais au milieu d'un,e embuscade entre terro et armé, avec une copine sortie de l'école, juste apres j ai eu des fous rires ( surement un rire nerveux :22: ) au fait c était plus la vue de ma copine devenue toute pale et elle n arrivait plus à se relever du par terre apres coup lol
                    mais sur le coup, je ne savais meme pas si j'étais touchée ou non par des balles, quasiment un miracles nous étions pratiquement au milieu.

Commentaire

non de ma vie, si on devait représenter la vie comme une ligne, ce moment là est le plus éloigné de l'instant présent.

j'ai vécu deux fois une expérience similaire à la tienne Yazou, une pendant que j'étais à l'école primaire (dans les 9 ans), une autre plus tard dans la cité pendant la nuit.

c'est vrai ce que tu raconte, ca m'inquiète parfois quand je me surprend à rire dans une situation désespérée, une sorte de mécanisme de défense pour protéger ton Toi de la brutalité et du choque qu'il vit.

j'ai prévu de faire quelque chose de sympa avec ce topic, je ne veux pas faire ma propre promotion, mais je vais m'atteler à la création de quelque chose d'interessant dans les jours qui viennent.

Commentaire

ah mais tu avais quel age ? moi ma mémoire du passé est tres solide, c'est celle de maintenant qui ne se rappelle pas de grand choses une semaine avant :22:, pour cette période, y a bcoupo de choses que je sais que j ai vu, mais ma tête bloque, je n arrive plus à les visionner et c est tant mieux.

je me rappelle meme des mots que je disais pas bien quand j'apprenais à parler 2 ans ou au max 3 ?? genre chat = nwaw , chemise de nuit =zemize de nuit ( mes tantes me demandaient de répéter ce mot ça les faisait rire et je ne comprenais pas pourquoi:22: )

sinon parmi le plus lointains, mon oncle a offert un poussin à mon grand frere ainé de 1 ans de plus que moi, comme j adore les animaux c est moi qui m en occupais le plus, il a commencé a grandir mais une fois mon frere a laissé la cage ouverte, un matin je suis sortie m en occuper comme d'hab, je vois juste un tas de plumes, j'ai compris alors que c'était lui qui était mort, ma mere a toujours dit de faire attention à la cage car sinon le chat va le manger, je suis montée en pleurant à la maison ( comme si que je m'entant la ) , ma mere m'a dit que ce n'est pas lui et que c'est juste le jouet poule qu'on avait qui était cassé, mais moi je savais que c'était lui meme si je voulais la croire :22: grrr c'était ma premiere peine je crois

ah mais quel projet tu veux faire ?
                        Dernière modification par absente, 14 octobre 2013, 16h41.

Commentaire

voilà, c'est ce dont parle la première partie du topic (entre autre).

si on devait représenter la vie tel que je la vois, je choisirai un couloir, très long qui s'étend vers l'arrière, devant nous, c'est le vide car nous ne pouvons deviner les choses, non pas un vide, une brume ou un brouillard épais, on entrevoit à travers lui des bribes du couloir sombre ou mal éclairé que nous sommes entrain d'arpenter. parce que nul ne connait son destin ou ce qui l'attend demain ou ce soir, tu sais que tu va rencontrer quelqu'un à un rendez vous, tu connais le lieu et tu as déjà choisis ce que tu porteras, mais une foi sur place au moment venu, ca se passe différemment de ce que tu avais imaginé, à force on ne s'en rend pas compte, de l'impossibilité pour nous de faire coller nos songes à la réalité.

le couloir a débuté quelque part, et terminera quelque part, où a t-il débuté, pour moi j'avais trois ans, je me suis cogné la tête contre un portail en jouant au ballon avec mon père alors qu'on était chez ma tente. pour toi c'était quand tu faisais baragouinais des mots, tu as sans doute des échos de ta voix qui viennent accompagner un sentiment de joie euphorique, tu vois des silhouettes géantes et le par-terre très proche.

mais au delà de ce souvenir, qu'étais tu? que sont devenus nos souvenirs d'avant les souvenirs, on les a oublié, nous sommes ce que nous avons vécu, nos souvenirs qu'on a gardé ou qu'on a oublié ou pas car même si nous mêmes les avons oublié, ils ont laissé des traces, des cicatrices ...

tu vas voir

Commentaire

j ai du relire 2 fois ton message ..

c est que les souvenirs du passé, il se peut qu ils sont encore plus loin, mais on avait pas trop la notion du temps non plus, un souvenir pourrait etre un regard sur une vue, comme moi, la vue de gouttelettes de pluie sur une flaque d'eau, j'étais portée sois par mon pere ou ma mere ..

je dirais alors que personnellement le couloir commence aussi par une lumière ou on ne voit pas trop ce qu'il y a derrière ... pour le future, je suis consciente que je peux mourir dans une heure ou 20 ans voir plus si j'ai de la chance , pour le moment je ne me projette pas trop sur le future lointain, je vie surtout pour élever mes enfants et utiliser mon temps pour faire ce que j'aime et je peux faire avec ceux que j'aime ,

un chemin avec de la brume ? je ne sais pas, je ne veux pas voir
                            Dernière modification par absente, 14 octobre 2013, 17h08.

Commentaire

@Yazou: désolé du manque de clarté dans mon récent poste lol

(rani sayém en plus)

j'aime bien cette image de flaque d'eau sur laquelle des gouttelettes viennent s'écraser.

Commentaire

Chargement...
                              X