Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A ceux qui ont perdu un être chèr.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A ceux qui ont perdu un être chèr.

...............................

...........
    Désolé,
    les charognards des mots, adéptes du plagiat, m'ont poussé à retirer mes textes.

.......................
    Dernière modification par Zacmako, 17 décembre 2011, 09h28.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

"Car vois-tu, nous ne sommes pas plus heureux, ici bas,
    Que ceux qui nous attendent, et que tu as rejoins, là-bas.
    Je ne partage pas ce sentiment à propos de la vie sur terre et de celle dans l'au delà, même si ce n'est plus la vie en tant que telle. Je pense que c'est une chance incroyable que de vivre et que chaque jour est un bonheur et un cadeau de Dieu. Même dans la douleur, même dans l'épreuve et presque encore plus dans l'épreuve et la difficulté.

Mais merci pour ce magnifique cadeau. Cet hommage rendu à cet ami partis trop tôt est doux et si l'on ressent la peine et le chagrin, c'est dit avec tant de délicatesse et de pudeur que la tristesse se fait moins douloureuse.

Commentaire

Tu n’as rien perdu en partant pour toujours
      Tu nous quittes soudain, sans espoir de retour
      Mais c’est nous qui te perdons, jeune frère
      Nous aurions tant aimé que tu restes, mais que faire ?
      On ne se réjouit pas de la perte d'un être cher. En partant il emporte avec lui une partie de nous-mêmes, nous laissant aux prises avec une mutitude de sentiments, choc, douleur profonde, colère, culpabilité, tristesse.
      On s'efforce de vaincre ses sentiments, son chagrin, on réapprend à sourire ... mais le deuil ne disparaît pas complètement.

Les souvenirs sont une souffrance.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Les souvenirs sont une souffrance.
        et le manque une douleur sans nom...

Commentaire

Mardjane

Merci Mordjane pour tes critiques si constructives.
          Cependant, la plume n'est que le porte-parole du coeur et obéït à ses instructions, ce coeur qui n'a pas le pouvoir de raisonner et hélas, n'écoute jamais la raison...

Zac

Commentaire

Bonsoir Zacmako

Envoyé par zacmako
            Cependant, la plume n'est que le porte-parole du coeur et obéït à ses instructions, ce coeur qui n'a pas le pouvoir de raisonner et hélas, n'écoute jamais la raison
            Là je partage ton sentiment sauf pour le Hélas car je trouve que c'est une heureuse chose de voir le coeur n'obéir qu'à lui même et de se moquer de la raison. Le coeur est beau par son indiscipline et son tempérament fougueux , la raison étant bien trop raisonnable pour s'emporter.

Belle soirée et merci pour tous tes poèmes qui fleurissent la rue.

Commentaire

Merci Mordjane. Toi aussi, continue de nous éblouir par tes écrits si émérites et si ciblants...
              Que Dieu te protège.

Zacmako

Commentaire

Chargement...
              X