Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YANI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yani ou Kamel IGMAN????

Alors ma chère Zwina, si l'opportunité t'était offerte, lequel choisirais-tu????
    Yani ou Kamel IGMAN ( en se limitant au physique, la balance penche du côté de kamel) mais en considérant l'être humain dans son intégralité, mon coeur irait vers Yani!!

Commentaire

zwina

qu'est ce qui te déplait physiquement chez kamel alias "IGMAN", ses cheveux, son sourire ravageur, ou ses deux grains de beautés sur sa lèvre?

J'attends toujours une photo de Yani, qui doit être un type remarquable, je n'en doute pas, au vu des diverses admiratrices qu'il détient! qui veut me transmettre une photo sympa de Yani, Zwina, je peux compter sur toi?

Commentaire

Anissa s'envole dans un délire....................
        Yani est beaucoup plus beau que Kamel, dommage qu'il ne soit pas plus grand....
        Aprés t'as vu c chacun ces goûts et ce sont des choses qui ne se discutent pas...

Commentaire

Anissa

Franchement je n'ai jamais compris pourquoi tant de filles craquaient sur Kamel Qu'il est du charme je veux bien mais sa façon de faire est tellement puérile qu'il me fait plutôt penser à un homme n'ayant pas encore terminé son adolescence. Yani est plus homme, il est plus facile d'avoir une conversation sérieuse avec lui sans qu'elle dévie sur de la drague. De plus il est capable de tenir des conversation sur des sujets autre que la musique car son niveau d'étude et de culture est largement supérieur à celui de Kamel.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Je confirme Zwina!!!!!!
            C'est vrai que je ne comprend vraiment pas le comportement de certaines femmes attirées par des soit disant "hommes" qui n'en valent en fait pas la peine????
            Moi c'est le comportement d'Anissa qui m'interpelle...dés qu'on parle chanteurs elle s'enflemme....Anissa ce n'est pas une critique mais juste ce que je pense ou constate, tu fais resentir celà... Mais je pense que tu ne devrais pas t'arrêter sur un tel critére mais plutôt sur l'interrieur de la personne, son intelligence.... Etre la petite amie, la femme ou celle de passage d'un homme qui n'en vaut pas une ce n'est pas une fierté au contraire....
            Bises

Commentaire

Excusez moi, je lis par ci et par là des posts consacrés tantôt à Yani tantôt à Kamel Igman, donnant l'impression que ce sont des chanteurs d'envergure et réprésentatifs de la culture kabyle...
              Alors question, qui sont vraiment ces chanteurs parce que moi je vous avouerai qu'à mon grand dam je ne les connais pas ?????
              Tizi n'kwikwi, je sollicite ta fine connaissance de la musique kabyle pour nous faire un topo ??

Commentaire

de ce que je sais

le YANI connait pas du tt ,peu être que je suis un peu veillotte pour l'ecouter,et puis pour bouger, je commence à avoir qqes courbatures accompagnées de fortes crampes aux hanches
                pour ce qui est de kamel igman il,chantait avant avec karim ,un autre chanteur qui a finit par faire carrière à part.
                De moN,temps il chantait bien ,surtt que les paroles etaient trés mesurées et que les villageois lui permettaient de chanter ds les fêtes de mariage ce qui n'etait pas le cas decertains chanteurs,aussi il est de la vague de takfarinas,mouhand ou moussa ,ali irsene ouerdia et autres

Commentaire

merci tad,

on voit que nos compatriotes connaissent bien la culture kabyle.
                  de kamel igman à yanni, ça c'est du vrai.
                  le pouvoir a raison de l'inscrire dans "la chanson légére kabyle"

Commentaire

Détrompez vous Yani ne fait pas que dans le zdeg zdeg, il fait aussi de l'acoustique et a ses propres chansons. J'ai eu la chance d'écouter quelques uns de ses morceaux accompagnés simplement d'une guitare et je peux vous garantir qu'il est de la trempe des grands chanteurs de chez nous. Le problème que tous les chanteurs de chez nous vient des productions et surtout du piratage. Il est difficile pour un chanteur de gagner sa vie grâce à sa musique vu le manque de professionnalisme des producteurs algériens. C'est vrai que la musique qui bouge a énormément de succès mais beaucoup oublie qu'il existe un public qui apprécie davantage les vrais chanteurs capable de chanter à capella et d'écrire de nouvelles chansons. Ce n'est pas les qualités physiques d'un chanteur qui font son talent mais sa voix et son répertoire.

Commentaire

Bah alors Fahima, faut savoir se mettre au diapason de ces nouvelles figures musicales, pour tes jambes usées par le temps, fais comme moi, applique de l'huile d'olive dessus et tu retrouveras ton légendaire déhanché, ahhhhh ali irsane, madjid boukhrif, ravah asma, idurar hmmmmm c'était le bon vieux temps...

Tizi n'kwikwi, spice d'apache, ne me fait pas dire ce que j'ai dit mdrrr, en fait, je ne condamme pas que l'on écoute les musiques dansantes, je ne me considère pas comme un intégriste de la pensée, chacun est libre d'écouter et de danser sur ce que bon lui semble, je trouve simplement dommage que certains discours tendent à nous faire croire que ces chanteurs soient les dignes ambassadeurs de la culture kabyle. Quand tu pense qu'il existe bien d'autres chanteurs qui les dépassent amplement par le talent et mériteraient à être mieux connu, et surtout quand tu mets en balance ces chanteurs avec tous les grands qui ont donné de belles lettre de noblesse à notre culture....Autre point ce qui m'intrigue aussi, c'est le décalage flagrant entre ce que l'on écoute ici et ce que l'on écoute en kabylie, pour faire un peu cliché je préfére mille fois lani ravah que yani...

Commentaire

est-ce Lehna qui parle ou sa Cousine???

Salut Lehna, je ne sais si ce message vient de toi ou de ta cousine...? Bref, je te ferais remarqué que tu as craqué également pour Kamel et tu as été à l'origine du post demandant des infos sur son compte !!!!

Et pour ta gouverne, dès qu'il sagit de musique kabyle, et oui je m'embale car j'ai vécu dans ce milieu et mes racines kabyles sont sacrées pour moi...... je vis au quotidien pr ma culture!!

Et je suis au travail, je ne peux pas intervenir ds tou sles sujets, donc, je sélectionne!!

Commentaire

Tad

Avant de juger et de comparer il aurait fallu que tu viennes le 25 et là tu l'aurais entendu chanter et je suis certaine que ton opinion n'aurait pas été la même. Il y a eu des contacts et aussi des personnes intéressées qui l'ont entendu et j'espère bien qu'un bon producteur va se pencher dessus et lui faire enregister le disque qui montrera son vrai talent et en surprendra plus d'un.

Commentaire

Zwina, je ne mets pas en doute les qualités "artistiques" de Yani, j'ai simplement émis un avis qui est que les artistes de cet acabit ne sont pas foncièrement ma tasse de thé. Pour moi, sans tomber dans le dénigrement basique, les chanteurs d'ambiance se situent dans un registre complétement différent de celui de nos chanteurs "forgeurs de verbe" qui oeuvrent à donner à notre culture tout l'éclat qu'elle est en droit de mériter...

Commentaire

N'oublie pas que par le passé Idir et Ait Menguellet ont du eux aussi faire les chanteurs d'ambiance pour pouvoir vivre de leurs musiques .....

Commentaire

@Anissa: je suis la cousine de Lehna mais je vais parler en son nom car j'ai trouvé ton dernier post trés culotté!!!! A aucun moment ma cousine n'a flaché pour ton ami Kamel....elle a juste ouvert la discussion en question juste car elle aime bien et artistiquement seulement et surtout parcequ'à l'époque elle préparait le baptême de son fils et elle voulait qu'il anime la soirée...aussi simple que ça...finalement il n'a pas fait là soirée (et franchement c tant mieux) et voilà tout...
                                Ma cousine Lehna a une vie tout à fait équilibré et je te rassure elle n'a vraiment pas besoin d'aller chercher ailleurs!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X