Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en ai marre : Najat Ataou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'en ai marre : Najat Ataou

Une chanson d'anthologie qui a plus de 40 ans, tout au début de la carrière longue et exceptionnelle de Najat.

Je me demande ce qu'elle a fait avec le plagiat de Chemical Brothers, elle a intenté un procès?

L'original :

"Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

ayoub7,

Elle a obtenu gain de cause récemment.

À l’origine de cette victoire, l’ex-rappeur et producteur natif de salé, Majesticon. Grâce à son label MAJENCY, le nom de la star du Chaâbi Najat Atabou sera désormais intégré au Master (version finale) du célèbre tube « Galvanize » des Chemicals Brothers qui a raflé le prix du meilleur enregistrement dance en 2006 aux Grammys Awards et ayant figuré pendant des semaines au Top 10 des meilleurs tubes au Royaume-Uni.

Najat Atabou va aussi faire partie de la propriété du Track original. Résultat, lorsqu’on cherche par exemple sur Spotify le morceau « Galvanize », signé Chemical Brothers feat Q-Tip, on retrouve son nom parmi les artistes. Elle va également bénéficier des droits d’exploitation et de distribution, autrement dit, à chaque fois que le morceau est diffusé dans une radio, une télévision ou un festival…, elle recevra des royalties et une compensation financière pour l’exploitation de son œuvre.

Najat Atabou avait porté plainte pour plagiat auprès du tribunal international de la Haye contre The Chemical Brothers. Le duo britannique de musique électronique avait utilisé à l’époque sans son consentement un sample de sa chanson "Hadi Kedba Bayna" (C’est un mensonge évident). Dix-ans après, elle gagne le procès et obtient gain de cause. Sa victoire constitue ainsi une première dans l’histoire des droits d’auteur au Maroc.

L'Observateur

Commentaire

je ne sais si elles chantent le même ras le bol ,mais en tout cas

nous aussi on a notre chanteuse qui en a marre

J'en ai marre : cheikha Rimitti

Commentaire

Très beau texte et musique de Cheikha Remiti, laquelle est la plus grande icône féminine de l'ancien Rai et précurseuse de l'actuel Rai, je pense que Cheikha Rimiti est à comparer avec l'autre icône du Chaabi marocain Hajja Hamdaouia.

Commentaire

Merci Riad pour ces précisions, et pour le partage

Rimiti est à comparer avec l'autre icône du Chaabi marocain Hajja Hamdaouia.

Commentaire

Merci Illu pour ton intervention, Najat Atabou était et est encore, par ses chansons populaires largement appréciées par le public, pour l'émancipation et l'équité pour les femmes dont elle a porté la souffrance et la frustration.
              Toutes ses chansons ont un thème et un sens. l'une de ses belles mélodies qui me tient à cœur est celle de (Sebara صبارة ) qui me projette et me fait penser à ma défunte mère avec toute la souffrance et la désolation dont elle a fait face pour nous élever, 3 frères, sans un mari, dans des conditions de manque et de précarité.

Commentaire

Chargement...
              X