Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ait Menguellet nouvel album pour yennayer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ait Menguellet nouvel album pour yennayer

Tournée en Algérie, France, Canada

Massy en février

La petite discussion à la fin :
    Lounis : si vous saviez combien vous criez ?
    Djaffar : vient écouter ce qu'on entend..
    Lounis : met le casque et dit vous avez raison de crier
    ...
    Hayet : c'est la dernière chanson, vous avez fini?
    Le mixeur : il reste la balance de l'album
    ...
    Djaffar : un café.. un bon café
    Lounis : est ce que j'ai déjà dit non à un café ?
    djaffar : je vais aller me coiffer..

Ps : chez les kabyle, payer le café à qlq1 c'est le rémunérer (un bon café je sais pas ce que c'est.. Coiffeur c'est le contraire de raser gratis)

C'est pour ce genre de choses que j'aime ma culture..

La famille Menguellet tourne bien...

1- Djaffar compositeur, interprète et ingénieur du son
    2- Tarik écrit des romans, des textes de chansons et compose et interprète ses propres albums
    3- Hayet s'occupe de la COM de son père et gère les droits. Une famille qui vit en autarcie au sens gentil..

Que de chemin parcouru. Ici le père avec sa tête de gendre idéal british

Commentaire

Le titre Snitraw (Ma guitare) évoque une conversation entre le poète et sa 1ère guitare. Dans l'accroche, il évoque un dialogue sans reproches...

La seconde partie donne les thèmes abordés par sa guitare qui sont bien évidemment un ensemble de marqueurs de l'oeuvre et de la vie du poète.

C'est donc, d'une façon détournée une autobiographie digne d'une exploration exhaustive d'une vie.

À la fin la "vieille" guitare émet le voeux d'assister à un de ses galas actuels. Elle ajoute " si tu as honte de moi, je comprendrais, je viendrais juste t'embrasser"

Après, ait menguellet termine avec une doléance de sa guitare qui lui dit : je te demanderais de m'acheter un vestibule avec un miroir car je sais que tu m'aimes"

En effet, Lounis dit svt : ce que j'ai fait est propre et beau, j'en ai pas honte

Ps : c'est le second titre de l'auteur sur sa guitare. Le premier doit avoir 20 ans avec le titre qim deg rebiw (viens dans mes bras

Dernière modification par Tizwel, 20 janvier 2024, 14h10.

Commentaire

Iw3ar lehseb..

Le message : jamais bon d'ouvrir la poubelle..

Commentaire

Chargement...
        X