Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rayan et Rima - Dana Dana

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rayan et Rima - Dana Dana

...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Hello Océane

Merci pour le partage
    j'aime bien cette chanson

Mais que signifie le mot .."Dana Dana" !?
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Mais que signifie le mot .."Dana Dana" !?
      Si je me réfère à ce qui s'y rapproche le plus en arabe, je pencherais pour l'actuel égyptien : dana = da + ana (ceci est moi) ou, en bon français, "me voici !".
      Dans la chanson, on entend ; "dana dana, win eddayni ?", qu'on peut traduire en gros par : "Okay, me voici, mais où me mènes-tu ?", qui traduit l'inquiétude d'un des deux partenaires apparemment consentant mais sceptique...

Commentaire

breton
        Merci pour la traduction

j'ai toujours pensée que c'était juste un prénom ce Dan Dana ou quelque chose dans le genre , mais je n'étais pas sur sur
        je dormirai moins bête du coup
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Pas de quoi Space !
          C'est juste une tentative d'explication...

Commentaire

Dana ,garb = approche toi
            Dana dana c'est quand te décide de rapprocher..... lui il reprend mazal mazal il n'es pas pris pour le mariage
            Dernière modification par katiaret, 08 novembre 2022, 08h18.
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Je crois avoir la bonne réponse

Comme cheb Rayan est Marocain, j'ai posé la question à un collègue Marocain.

Il m'a bien sermonnée... que je ne devrais pas écouter des chansons en arabe ; c'est haram, car l'arabe est la langue du Coran.

Me voilà avertie.

...
              Dernière modification par Océane, 08 novembre 2022, 16h00.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

C'est une ancienne chanson Rai du frère zergui de Bel-Abbès chanté aussi par Cheb Khaled puis Fadila puis Rayan
                dz(0000/1111)dz

Commentaire

Océane

Okay
                  je n'écouterai plus aucune chanson en arabe

Commentaire

Il est fort probable que le "dana dana" en question n'ait aucun sens, et ne serve que de support mélodique. Un peu comme les taratine du chant andalou (ya lalal, anana, taratil lala, etc.) dont la fonction est d'allonger les vers courts.
                    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

D'accord avec toi, Sidi Noun.
                      C'est en fait une onomatopée musicale.

...

Commentaire

Chargement...
                      X