Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zedek mouloud : Dda lhafid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zedek mouloud : Dda lhafid

    Dda lhafid est un ancien moudjahid. En 63, il a suivi son chef hocine ait ahmed et intégré le FFS pour se retrouver exilé à Paris. L'homme est affable, il choisi très tôt de militer pour la démocratie en Algérie et s'est peu à peu imposé comme bénévole contact ressource bénévole dans le domaine artistique.

    Devenant incontournable pour tous les auteurs, interprètes qui arrivaient d'alger, Dda lhafid est resté la cheville ouvrière du FFS à Paris.

    Lounis Aït Menguellet témoigne de son admiration pour cet homme de réseaux qui a pris contact avec lui dans les années 70 lorsqu'il s'est déplacé à Paris pour sortir un album. Pour lui, le fait que des hommes comme Dda lhafid ne pouvaient pas vivre dans leur pays montre que ce pays est mal parti.

    Aujourd'hui Dda lhafid est décédé paix à son âme, il reste tout le travail de militant bénévole qui faisait le lien entre les maisons de disques (pathé marconi) et les artiste algériens mais aussi un état algérien toujours autiste n'ayant, comme tous les états du maghreb, toujours pas pu mettre en place une politique culturelle pour les citoyens ballottés entre l'orient lyrique et l'occident machiavélique.


    Dernière modification par Tizwel, 15 avril 2022, 17h30.

  • #2
    Voici le chef-d'oeuvre, le mot n'est pas assez fort, que Lounis Ait Menguellet a réservé à Dda Lhafid sûrement début des années 80.

    Commentaire

    Chargement...
    X