Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nusrat Fateh Ali Khan Live Allah Hoo 1993

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nusrat Fateh Ali Khan Live Allah Hoo 1993

    Nusrat Fateh Ali Khan (né Pervez Fateh Ali Khan; 13 octobre 1948 - 16 août 1997), était un chanteur, musicien, compositeur et directeur musical pakistanais principalement un chanteur de qawwali, une forme de musique de dévotion soufie. Il est considéré comme une figure importante du 20ème siècle et comme le plus grand chanteur soufi dans la langue punjabi et ourdou et le plus grand chanteur de qawwali du monde; il est souvent appelé "Shahenshah-e-Qawwali" (le roi de Rois de Qawwali). Il a été décrit comme le 4ème plus grand chanteur de tous les temps par LA Weekly en 2016. Il était connu pour sa capacité vocale et pouvait jouer à un niveau d'intensité élevé pendant plusieurs heures. Il appartenait aux Qawwal Bacchon Gharana (Delhi gharana) prolongeant la tradition qawwali vieille de 600 ans de sa famille, Khan est largement reconnu pour avoir introduit la musique qawwali au public international.

    Né à Lyallpur (Faisalabad), Khan a eu sa première représentation publique à l'âge de 15 ans, au chelum de son père. Il est devenu le chef du parti familial qawwali en 1971. Il a été signé par Oriental Star Agencies, Birmingham, Angleterre, au début des années 1980. Khan a ensuite sorti des musiques et des albums de films en Europe, en Inde, au Japon, au Pakistan et aux États-Unis. Il s'est engagé dans des collaborations et des expériences avec des artistes occidentaux, devenant un artiste de musique du monde bien connu. J'ai fait de nombreuses tournées, me produisant dans plus de 40 pays. En plus de populariser la musique qawwali, il a également eu un grand impact sur la musique populaire sud-asiatique contemporaine, y compris la pop pakistanaise, la pop indien et la musique de Bollywood.



    ​​​​​Le qawwalî ou quwwalî (arabe: قوّالی; gourmoukhī: ਕ਼ੱਵਾਲੀ; devanāgarī: क़व्वाली; nāgarī orientale: ক়ব্বালী) est un genre musical, populaire en Inde et au Pakistan, qui exprime une dévotion soufie. Le mot signifie littéralement "musique de la parole" 1 et vient de l'arabe qawwâl (قَوّال), mot signifiant, "loquace, qui parle bien, qui sait bien parler" 2.

    Les genres trouvés sont origine dans l'Inde du xive siècle, et sont les fondateurs d'Amir Khusrau Dehlavi3. Les chants de qawwalî sont classés en deux groupes: ils hamd ou manqabat qui sont les chants dévotionnels dédiés à Allah et les ghazal qui sont les chants profanes qui célèbrent son amour.
    Dernière modification par El_Hour1, 26 mars 2021, 21h26.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X