Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El aoud (le luth) / Farid et Attrache

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El aoud (le luth) / Farid et Attrache

    Nostalgie nostalgie : les grands interprètes orientaux

    Farid El Atrache (فريد الأطرش) (né le 19 octobre 1915, Jebel Ed-Druz, Syrie mort le 26 décembre 1974, Beyrouth, Liban) est un auteur, compositeur, interprète, virtuose du oud et acteur syrien naturalisé égyptien. Avec Oum Kalthoum, Fayrouz, Mohammed Abdel Wahab et Abdel Halim Hafez, il est le plus important nom de la musique arabe du XXe siècle. Il joue dans 31 films et enregistre environ 350 chansons. Il compose aussi des chansons pour des chanteurs célèbres tels que Wadih El-Safi, Warda et Sabah. Sa voie grave et son style "triste" mèneront plusieurs chanteurs sur ses pas. Ses chansons restent très appréciées aujourd'hui.

    [embed]http://www.dailymotion.com/swf/x3tnz1&v3=1&related=1[/embed]
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    La plus belle chanson de farid Awl el hamsa

    Ce solo est immortel

    Commentaire


    • #3
      Andaloussia bonjour
      La plus belle chanson de farid Awl el hamsa

      Ce solo est immortel
      Je me doutais bien que tu pourrais être branché musique orientale. Il y a plusieurs morceaux "immortels" notamment

      ana oumroun bila chab wa hayatoun bila rabiaaa ( je suis un age sans jeunesse et une vie sans printemps)

      Ya habaybi ya khaybiiin

      ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Ad, je les textes en arabe de pas mal de chanson de Farid (un amour de jeunesse)

        Commentaire


        • #5
          Andaloussia
          Ad, je les textes en arabe de pas mal de chanson de Farid (un amour de jeunesse)
          Je ne dis pas non pour les textes en arabe.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Ok. Je trouve un scanner et c'est bon pour toi.

            Commentaire

            Chargement...
            X