Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Hadj Hachemi Guerrouabi est de retour.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais c'est une tres belle histoire celle d'el haraz!! ma preferé dans le repertoire chaabi
    c'est l'histoire d'un gars qui aimait une tres belle fille..mais etant esclave..elle aete acheté par ce "heraz" qui l'avait mise dans sa maison..et le gars va utiliser pleins de ruses pour essayer d'arriver chez sa bien aimé et il nous fait partager sa passion..et ses deguisement pour acceder a sa bien aimé..j'adore!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

En algerie c'est le Chaabi, et au Maroc le Melhoun, les "chouyoukhs" des deux pays se partagent souvent la meme quassida....J'aime aussi écouter AL-harraz chanté par le Marocain al Hadj Al Houssain Toulali (Allah Yarhmou).
      Al-harraz et autres sont de beuax textes...
      dans al-harraz est dit un passage << ...Khachba min alkhchab ma tegdiha nar..>> pour designer " une tete dure"
      Dernière modification par Djanoub, 14 août 2005, 17h40.

Commentaire

@tamerlan @Djanoub

mais c'est une tres belle histoire celle d'el haraz!! ma preferé dans le repertoire chaabi
        c'est l'histoire d'un gars qui aimait une tres belle fille..mais etant esclave..elle aete acheté par ce "heraz" qui l'avait mise dans sa maison..et le gars va utiliser pleins de ruses pour essayer d'arriver chez sa bien aimé et il nous fait partager sa passion..et ses deguisement pour acceder a sa bien aimé..j'adore!!
        C´est une histoire vraie?

dans al-harraz est dit un passage << ...Khachba min alkhchab ma tegdiha nar..>> pour designer " une tete dure"
        Veut dire qu´elle est tetue?

Commentaire

le lieu c'est le maroc...histoire vraie?? l'inspiration certainement..il faut dire que ce n'est pas une chanson triste mais plutot une chanson sourire..pour le passage que tu cites je n'arrive pas ale situer..dis moi un passage plus long..
          « Puis-je rendre ma vie
          Simple et droite

Commentaire

@algeriana

Non jai du mal derrier un ecran

A+
            Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

Commentaire

@Tamerlin

Le passage c´est celui que Djanoub a cité, ce n´est pas le mien.
              Meme la question etait posé pour djanoub en ce qui est: Veut dire qu´elle est tetue?

Merci pour les infos,
              cette chanson est pationnante! Je l´aime bien

Commentaire

Salam les amis(Algeriana-Tamerlan)
                Je suis entrain d'écouter la quassidat pour situer les passage, à moins qu'elle se trouve sur une autre quassidat, peut etre dans El meknassia

Oui Algeriana tete dure, un tetu , dans les texte...
                un peu de patientce, je vais le trouver ce passage.

Commentaire

Tu peux ns faire ecouter peut etre que tas une version "arassi" meilleure.

Commentaire

Voila le passage se trouve au début de la quassidat, version Toulali, exactement à 5mn 10 sec sur le player de medi1

Commentaire

Salut Oceane,

Il y`a Qcidate Haraz Aouicha et Harez Yamna. Si c`et Harez Aouicha dont il s`agit, la voici sur ce lien
                      Dernière modification par mene, 14 août 2005, 20h33.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

c'est ça aouicha et elharaz!!!!!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Simple et droite

Commentaire

Pr les gens qui sont sur Alger est ce que cest vrai quil a une prothese/jambe.
                          je sais que ca change rien mais quand on aime quelqun on veut savoir ce quil est arrive.

Merci

Commentaire

@sam
                            je suis pas d'alger mais je peux te repondre el hadj est diabetique! et il aeu une infection au pied et comme c'est tres delicat chez le diabetique une fois declenchée on lui a emputé une partie de sa jambe jusqu"a quel niveau?? je ne sais pas..et oui il porte une prothese et elhamdoullilah il chate toujours pour nous!
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

@Tamerlan
                              Depuis, il a déprimé...ca a lui fallut des semaines pour se retrouver!

Commentaire

Merci pour linfo.
                                pour la deprime je pense que cest normal vu ce quil lui est arrive.
                                enfin on est vraiment content de le revoir sur scene.

Slt.
                                Dernière modification par sam1, 16 août 2005, 20h21.

Commentaire

Chargement...
                                X