Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh Sidi Bemol

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cheikh Sidi Bemol

Sidi Bémol" est fondé en 1992 à Aulnay-Sous-Bois (Studio ABC) par le regretté batteur Ammar Moqaddem, le bassiste M'henni Benlala, le chanteur- guitariste Hocine Boukella et le guitariste Marc Tobia.
    Le groupe fait deux apparitions sur France 3 Ile de France (SagaCités), puis se désagrège rapidement à cause des problèmes de papiers de deux de ses membres.
    En 1994, " Sidi Bémol" renaît à Ivry-Sur-Seine sous l'impulsion de Elho qui enrichit le répertoire de nouvelles compositions et remonte une formation qui tournera jusqu'en 1996 avant de se séparer, a cause des mêmes problèmes de papiers, qui rendait tout projet aléatoire. Au tremplin, où ont lieu les répétitions du groupe, Elho côtoie la "Bougnoul connexion" et, surtout, rencontre Ryad Hanni des éditions Samarkand, grâce auquel un projet de disque est mis en chantier.
    Elho sélectionne six titres dans le répertoire déjà existant et en compose six autres pour cet album qui est conçu comme une oeuvre dédiée à l'Algérie, alliant textes, musiques et dessins ( le livret comporte 28 pages).
    Il fait appel au guitariste Khliff Miziallaoua pour la programmation des maquettes, ainsi que la préparation et la réalisation de l'enregistrement au studio du tremplin. Pour ce premier album, intitulé simplement "Cheikh Sidi Bémol" Elho et Khliff, aidés par le batteur Karim Ziad, s'entourent d'amis musiciens d'horizons très variès ( ONB, Sixun, Gnawa Diffusion, Marc Berthoumieux, Gaâda Diwane de Béchar, Sophie Elborg,...)

CHEIKH SIDI BEMOL - Safina

Commentaire

Wah'dek

Commentaire

premier clip de cheikh sidi bemol amghar paroles de Boukella Hocine d'après Bonhomme de georges Brassens, musiques de Boukella Hocine dessins et animation Elho
        Le vieux Traduction francaise Hocine Boukella
        La neige tapisse même la vallée; La vieille va ramasser du bois Pour chauffer son vieux.
        Dans le lit, il attend; L'heure est venue, Il part bientôt.
        Le souci la ronge, sèche ses yeux; Le froid engourdit ses mains; Avec peine, elle attache son fagot.
        Le vieux, dans le lit, attend; L'heure est venue, Il part bientôt.
        L'oiseau de malheur crie à la femme: «Pas besoin de bois, ton mari est mort!» «Casse-toi loin d'ici, Faucon!
        Le vieux, dans le lit, attend; L'heure est venue, Il part bientôt.»
        Elle presse le pas au souvenir des années Qu'elle vécut seule quand il émigra jadis. «Satan! Que Dieu te damne!
        Le vieux, dans le lit, attend; L'heure est venue, Il part bientôt.»
        Elle rentre enfin, l'orage éclate Elle dit: «Dieu, on n'en finira jamais!» Le vent emporte ses paroles;
        Le vieux, dans le lit, attend; L'heure est venue, Il part bientôt
        les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
        on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

Commentaire

Cheikh Sidi Bemol Tala

Commentaire

Merci Agour
            sublime mélodie que tu nous fais partager

Commentaire

Cheikh Sidi Bemol Tiziri

Chanson traditionnelle Kabyle interprétée par Cheikh Sidi Bemol avec des Images de Bouzeguène, Sidi Fredj et Alger.

Commentaire

Yaxxi H'ala

A mon tour je propose

J'avoue que j'ai du mal defois a comprendre ce qu'il dis ............

Commentaire

merci le plaisirs et pour moi monamie fihkaterkum

Cheikh Sidi Bemol Conference

Commentaire

Cheikh sidi bemol - makayen walou khir mel l'amour

Commentaire

IL est génial, surtout en live!!!! il partage énormément et dégage dans une sobriété et humilité désarmante un vrai charisme et un vrai talent!!! IL a été une découverte essentiel pour moi... Il a réussi des mélanges de textures musicales et mélodiques, fantastiques!
                      J'adore El BAndi!!! Sa meilleure je pense!!!

Par ailleurs, je pense aussi au groupe Index Avec leur Album Besma, les dignes héritiers du Cheikh !!!!
                      Si quelqu'un à une vidéo, un lien.... Je n'ai rien !!!!! L'album est fantastique, je vous le conseille!!!

Commentaire

El bandi

Voila pour toi Andalloussia

Commentaire

warda, je te parlais de vidéo d'Index!!!
                          El Bandiiiiiiiiiiiiiiii waaaaaaaaouw une bible musicale pour mes oreilles!!!

Commentaire

groupe Index Avec leur Album Besma, je viens d'écouter quelques titres c'est vrai il est génial .
                            Sarahoui waooooo

mais c'est vrai Andaloussia demande "Basma"

Voici :

Bonsoir à vous et saha ftourkoum

Commentaire

saha feturek warda la rose ses bien ce que tu fait et magnifique merci tanemirt

Commentaire

Chargement...
                              X