Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rohff fait son mea culpa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rohff fait son mea culpa

    28/08/2007 15:12:22

    Depuis sa condamnation à 5 mois de prison ferme, Rohff ne s'est pas exprimé et a laissé planer le doute dans l'esprit de ses fans. Un silence que l'on a du mal à expliquer. Est-ce une reconnaissance implicite de ses torts ou au contraire une confiance absolue en son innocence ?

    Aujourd'hui, le rappeur parle enfin et revient sur l'affaire qui l'a envoyé en prison.

    Profitant de la sortie de son nouveau clip '' Frais'', Rohff adresse un message à ses admirateurs pour expliquer les circonstances de son arrestation.

    Dans le clip mis en ligne par Foolek Records, la maison de disques diffuse un communiqué de presse dont voici l'intégralité :

    '' Rohff ne fera pas appel de la décision de la 12ème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Créteil.

    Après sa condamnation à 5 mois de prison ferme par la 12ème chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Créteil, Rohff tient a précisé qu'il assume cette décision relative aux ''détention et transport illicites d'arme à feu'' uniquement dus aux menaces dont il fait l'objet ces derniers mois.

    Mais le caractère expéditif de la comparution et la médiatisation de cette affaire n'ont pas permis d'apaiser et d'étayer un débat qui, par son caractère familial et passionnel, se devait de l'être.

    Rohff regrette profondément que la justice ait préféré disloquer une famille en désunion plutôt que de favoriser une reprise du dialogue comme Rohff a toujours tenté de le faire au cours de ces dernières années.

    Des expertises approfondies des relations familiales antécédentes, des réelles motivations de Jalloul M'kouboi, frère cadet de Rohff et des manipulations dont il est victime auraient permis d'approcher de plus près la réalité des faits.

    Malgré ces regrets, Rohff a décidé de ne pas faire appel de la décision, réitère vivement son souhait d'un apaisement du climat de la scène rap française et désire plus que tout le retour de l'harmonie dans sa fratrie et dans l'ensemble de sa famille.''

    Le rappeur reconnaît donc les faits mais leur interprétation est toute autre selon lui. On ne comprend pas vraiment sa décision de ne pas faire appel puisqu'il ne sent coupable de rien.

    Lui qui clame haut et fort qu'on le menace de mort, peut être a-t-il peur de se faire attaquer s'il était en liberté ?

    Cela rejoindrait parfaitement son souhait de voir le calme régner dans la scène rap française.

    Désormais, Rohff prône le dialogue et délaisse la provocation. Il veut servir d'exemple et retrouver la paix et avec les autres rappeurs et avec les membres de sa famille.

    Son séjour en prison lui permettra sûrement d'y voir plus clair et d'être plus en accord avec ce qu'on a connu de lui à l'époque de ''Qui est l'exemple ?''.

    Juste ou pas, la condamnation semble faire réfléchir Rohff et le pousser à un comportement plus docile et moins agitateur. Une fois libre, le rappeur gardera-t-il la même ligne de conduite ?
Chargement...
X