Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
A Essenia , alors tu étais à la FAC . Tu prenais donc le U pour t'y rendre, ou bien si tu y étais recemment tu prenais surement le tramway . Tu étais à la cité U de Boulanger face à Cherfaoui ou bien au campus près de l'ENSEP ?
oh lala mon ami tu viens de me rappeler un souvenir impressionnant
j'habitais à Boulanger avec mon frère et deux autres amis à lui ils étaient en résidanat
un ophtalmologue un urologue et mon frère neurologue
et comme j'arrivais pas à me concentrer assez ... j'ai demandé une chambre ... on m'a donné une a l'ensep mais pas l’ancienne, assez bien construite mais derrière
il n'y avait que le lit pas de meuble ni rien même pas de prise
tu sais quoi ? mon frère sur son dos a transporté une table et une chaise de boulanger jusqu'à la chambre tu imagines un peu sans doute le bus était archi plein et aucun taxi ne voulait le prendre
ce n'est pas comme maintenant avec ces voitures un peu fourgon ...
j'ai d'énorme larmes maintenant tu as réussi à me refaire sentir l'odeur des géraniums de l'ensep où je restais des heures à penser
Demain j'appelle mon frère ... c'est toute une histoire les enfants du Sahara
il a par la suite formé plein de médecins sauvé pleins de vies et est toujours si bienveillant avec tout
Aloha, ton histoire est très touchante, moi j'habitais à Maraval toute ma jeunesse, hé hé ! tu fais le rapport avec Boulanger , je prenais le U à l’arrêt de bus de la cité U , c’était les années fin 70, les années 80 et début 90 .
j'ai fini en 87 et j'ai quitté notre pays la même année et ne suis plus revenu que vieux en 2015
auparavant en 2011, je suis venu pour rencontrer des personnes de FA et donner une conférence à TAM et en 2013 une semaine aussi ...
Malheureusement beaucoup d'imposteurs bloquent le développement du pays je reste encore un peu et je parts et mon histoire avec l'Algérie sera finie.
une partie peut être maîtrisée je voulais aider à maîtriser ce qui le pourrait ... mais ce n'est pas simple ici ... on y croit pas trop à ça on croit que tout est destin ...
Moi j'ai à maintes fois tenté de créer des événements pour " forcer le destin " pour finalement me convaincre d'une sentence prononcée par un sage : l'homme fait des projets, fais des projets... et le destin s'en rit !
Durant les années 80 je faisais quasi quotidiennement le trajet Maraval - Boulanger - ENSEP soit à pied soit en U , nous nous serions peut être croisé ???
Commentaire