Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ça c'est un classique.
Dans notre quartier on avait une famille sétifienne qu'on appelait « Dar hilala » (la famille hilala), en référence à cette chanson
Mqermdine les nôtres
Mais pour dire aussi que c'est une chanson qui a marqué.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
C'est Al Mawwal. Voici une definition de Wikipedia Anglais (ils n'ont pas fait de traduction en francais) :
Mawwal
From Wikipedia
In Arabic Music, the mawwāl (Arabic: موال; plural: mawāwīl, مواويـل) is a traditional and popular Arabic genre of vocal music that is very slow in beat and sentimental in nature, and is characterised by prolonging vowel syllables, emotional vocals, and is usually presented before the actual song begins. The singer performing a mawwal would usually lament and long for something, such as a past lover, a departed family member or a place, in a wailing manner.
Une traduction :
Mawwal
Dans la musique arabe, le mawwāl (arabe : mawāwīl ; pluriel : mawāwīl, مواويـل) est un genre de musique vocale arabe traditionnelle et populaire qui est très lent dans le rythme et de nature sentimentale, et se caractérise par des syllabes de voyelle prolongées, des voix émotionnelles, et est généralement présenté avant le début de la chanson elle-même. Le chanteur qui interprète un mawwal se lamente généralement et se languit de quelque chose, comme un ancien amant, un membre de la famille décédé ou un lieu, d'une manière lamentable.
Sinon la chanson de Noureddine Staifi, enfant, ce clip me terrifiait.
À chaque fois qu'il passe à la télé il y a toujours quelqu'un pour dire « Allah yerahmou »... un mort avec un air aussi solennel, une moustache sérieuse et une démarche en répétition (manwalk) digne des fantômes... Un cocktail suffisant pour terroriser un môme.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Kayen Al Mawwal irakien qui triste, vraiement triste. J'ai discute une fois avec un irakien, ce qu'ils ont subit durant Saddam Hussein, l'invasion americaine. C'est des horreurs. Notre decenie noire muliplie par 1000.
Lors de l'invasion americaine, plusieurs pays ont participe. L'armee du Salvador, etait placee dans une region, quand les habitants sont sorti manifeste contre leur presence, ils les ont tous massacrer.
Le seul pays qui etait correct avec eux, les japonais. Ils etaient installe dans une region, j'ai oublie le nom, elle etait sale, la poubelle partout. Ils ont donne 1$ pour chacun qui ramene le sac plein (ils leurs donnaient des sacs). La ville etait devenu propre a leur depart.
Bonne nuit renaissance.
Commentaire