Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 ans.. A jamais dans nos cœurs Hasni

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tojor l'espoir, kho !

Pour des Algériens de ma génération, la mort et le sang sont presque des décors habituels d’un traumatisme qu’on appelle “la décennie noire”. Nous sommes nés et avons grandi dans une Algérie meurtrie où les attentats et les massacres étaient une condition ordinaire. La voix et les chansons de Hasni, étaient, au milieu de cet océan de barbarie, une lueur de vie, de tendresse et d’espoir. Je reste persuadé qu’il était un rempart et sa musique un moyen de résistance et d’éducation à la sensibilité.

Pourquoi nous aimons Hasni ? Pourquoi continue-t-il à fasciner 25 ans après sa mort ? Parce qu’il révèle cette partie inavouable de nous-mêmes ; parce qu’il est le porte-voix de nos ineffables sentiments ; parce qu’il exprime, mieux que quiconque et dans la même langue que nous, tout ce que l’on a pas osé dire ou ce que l’on a pas su énoncer.

Fayçal Sahbi
    Universitaire, enseignant et chercheur

Commentaire

Ce qu'il dit est complètement vrai .. 👏👍
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Allah Yarahmou, mort si jeune, assassiné.
        Nous avons tous été bercé, envoûté par sa musique

Commentaire

Oooh merci pour ce topic CarpeDiem!

Allah yarhmou weywessa3 aalih, une mort tragique qui a marqué des millions d'algériens. Vive Hasni!!!

Moi j'aime toutes ses chansons, mais alors la toutes

Mais la tout de suite, y a celle-ci qui me vient a l'esprit:

Commentaire

Zerga 3dawti mandirhesh hbibti
            Lli der zerga der probleme w yaaa

Commentaire

Merci Adame, c'est exactement ça ... en dehors de sa musique c'était un mec bon avec un coeur et une générosité inqualifiable, il était proche de ses voisins (on faisait parti) je pourrais en parler toute la journée ..

Ohhh Vanilla ça fait un bail

Merci pour cette chanson, comme je le dis souvent "Li ma 3acha9 ma tma7en ... el mout khir lah"

Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Hier je regardais un reportage sur Hasni Allah yerahmou, j'avais les larmes aux yeux en écoutant son frère raconter comment on l'avait lâchement assassiné.

Je me rappelle, comme si c'était hier, le moment où j'ai appris la nouvelle, nous étions dans le noir (coupure d'électricité) pendant ces années noires que nous avons subis.

Impossible de se limiter à une ou deux chansons, chaque chanson te revoie à un souvenir ou une étape de ta vie.

Rebbi yerahmou w yagh'farlou.
                Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

Sahit Carpy, awah rani marra hna w marra lhih (forum boulitik ), nta lli maddoursh temma, arwah ya akhi nahhi aala balek egla3 ga3 lehmoum

Ah oui sah, lli madarsh ma7na f had la vie ghir makan lah ey3ish

Teshfaw aala hadi?

Commentaire

Aya w hadi? Nbet hayer dik eddenia ki dayra w aaaaah, dima maghbouna w makhallawhesh la3rab waaaaah

Aya ferghouli la piiiiiiiste

Commentaire

Joliement dit Hanane

Vanilla, Ana we boulitik ça fait deux, je fais juste el Hirak pour l'ambiance

Biensur nechfaw, je pense sans exagéré connaitre tout le répertoire de Hasni allah yerham

Une magnifique oeilfermé

Commentaire

Ahlaaaa hanane!! Win dispariti? Bon retour

Ah merci Carpy, nsit'ha hadik la chanson.

Aya THE Hasni song of all time, mazal kayen l'espoir Carpy, aalash tegtaa liyes, mate7sish, balak kesh n'har twelli tebghi el boulitik

Dernière modification par Absent, 01 octobre 2019, 15h29.

Commentaire

Allllezzzz Vanilla

Kech nhar qui sait, bessah ki y jih Marvin gaye ?

Sem3i hadi ! oeilfermé

Ana 3arfak tebghini ...

ana arfak tebgini we fra9na mouhal al mektoub rah kwani kif na3mel masobt sbor

Ana inssan hwawi, hakda el mektoub 3lia 9ader

Dernière modification par CarpDiem, 01 octobre 2019, 15h33.

Commentaire

Salut Carp, salut Vanilla

La chanson qui crée vraiment une bonne ambiance en dehors du "romantchisme" c'est hadi, mais qu'est ce que j'aime l'écouter

https://www.youtube.com/watch?v=aNu8Pwok7oM
                            Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

Commentaire

Digi, hadi bech tesma3ha il faut vraiment tkoun khalwi ta3 sa7

Commentaire

Chargement...
                                X