Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Taha: Je suis Africain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rachid Taha: Je suis Africain

Un clip dévoilé, un album posthume en septembre.

Toma Feterman et Lyès Taha, le fils de l’ancien chanteur du groupe Carte de Séjour (auteur de la reprise de « Douce France » de Charles Trénet, en 1986), ont tout fait pour que ce disque voie le jour. Il sortira le 20 septembre prochain sur Naïve, son label historique. En attendant, une première chanson ensoleillée - qui ferait un joli tube cet été - et son clip très réussi viennent d’être dévoilés ce mercredi, « Je suis Africain », avec une myriade d’invités - et donc d’amis - : Catherine Ringer, Benjamin, Damon Albarn de Blur, Brian Eno, les Zebda, Axel Bauer, Jeanne Added, Agnès B, Mouloud Achour...

«Je suis Africain » répète Rachid Taha, en rendant lui-même hommage aux grandes personnalités noires, Aimé Césaire, Nelson Mandela, Jimi Hendrix... « Mon père a passé ses deux dernières années à travailler sur cet album, Je suis Africain, témoigne son fils Lyès sur la page Facebook de l’artiste. Avec son cœur et tout son être. Intensément, sincèrement, sans compromis. Beaucoup de jours et autant de nuits. Ce dernier album lui ressemble, dans sa singularité, dans sa folie, dans sa liberté. J’espère qu’il contribuera à faire résonner la parole et la musique de Rachid Taha le plus fort et le plus loin possible. »

Résumé de l'article paru sur le Parisien

Paix à son âme, il manque beaucoup à ces fans.

Je suis africain:

Meric Mr. Taha pour avoir immortalisé notre Grand Dahman El-Harrachi et hissé la chanson algérienne à travers le monde avec Ya Rayah.

Commentaire

J'aime bien le regretté Rachid

J'aime particulièrement sa chanson sur la liberté de la femme qui est la jauge du degré d’évolution d'une société :

en live:

Dernière modification par democracy, 19 juin 2019, 22h19.

Commentaire

Chargement...
      X