Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musique berbere marocaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Musique berbere marocaine

Aaah le Maroc!Avec ces nombreuses tribus berberes et autant de langues et de cultures differentes!
    Les langues me plaisent et les chansons sont un vrai délice pour les oreilles!Mes préférées?Celles des Tachelhit.Surtout avec ces chanteuses aux voix d'enfant(ou de dessin animé? )
    Rien qu'a les entendre, mes épaules tremblent toutes seules!
    Ecoutez et dansez!La deuxieme est particulierement belle, meme si j'y comprends rien di to!
    Un gros bisou a nos amis marocains
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

c'est pas mal

tenebre ne devrait pas tarder a rapliquer

merci chun li
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Je t'en prie Bakir,
      Ravie de partager ce que j'aime.J'attends tenebre pour les commentaires.Il est berbere marocain?
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

lol chaque fois que je vois ces clips je me dis que c'est bien dommage qu'ils soient si nul en edition video ~~ ca a du potentiel :/ dommage.

Commentaire

Les femmes bèrbères ont une voix aigue, un peu comme les Indiennes.
          Quasard, les maghrébins dans leur ensemble, ne savent pas réaliser de clips.
          Lorsque je regarde les clips kabyles sur brtv, je suis plié de rire. La chanson a beau être très belle, mais la posture du chanteur, les images qui défilent derrière, c'est du n'importe quoi.
          La musique Tachelhith est empreint de gnawa et de musique du sahel. On retrouve des rythmes plus ou moins similaires chez les Touaregs.
          Je connais la musique tharifit également, encore différente, et agréable.
          Il n'y a que la musique des tamazight au Maroc (moyen atlas je crois ?) que je ne connais pas.
          Chun Li, toi qui connais Béchar, la musique de cette région doit se rapprocher de la musique bèrbère marocaine non ?

Commentaire

Chun Li, toi qui connais Béchar, la musique de cette région doit se rapprocher de la musique bèrbère marocaine non ?
            Tu sais a Bechar on écoute tellement de musique marocaine que je ne saurai te dire si on a un style propre.C'est un mélange de musique du sud avec les karkabou que j'adore et qui me mettent en transe.Dans les mariages on écoute beaucoup de chaabi marocain plus que le raï!Sinon, ce sont les chants et musiques des tribus differentes qu'on entend.
            Lorsque je regarde les clips kabyles sur brtv, je suis plié de rire. La chanson a beau être très belle, mais la posture du chanteur, les images qui défilent derrière, c'est du n'importe quoi.
            Pas que les clips kabyles.Les clips algériens dans leur majorité sont nuls!Surtout les clips ou il y a des couples.Ils chantent chacun leur tour, l'un en face de l'autre, avec des gestes, des mimiques, dans de beaux paysages ou alors un restaurant ou dans un hotel pres d'une piscine...tssss!
            Aucun charme!Aucune créativité.Tous les clips se ressemble.Sans parler de ceux qui se déroulent sur un plateau télé où on a que deux plans: gros plan et plan américain.

Commentaire

Oui ce sont les clips algériens et maghrébins dans leur ensemble qui sont pas terribles.
              Tiens par exemple dans le deuxième clip, le chanteur est en costard, alors que les autres sont en tenue traditionnelle.
              A noter que la musique du moyen et haut atlas sont influencées par le gnawa (surtout les régions du sud, marrakech et essaouira), une musique composée de rythmes bèrbères et d'afrique noire (le ghana, d'où vient le mot gnawa). Ce sont les esclaves ghanéens qui ont apporté cette musique.
              Et reste il des poches de dialectes bèrbères dans la région de Béchar.
              Je ne connais cette ville qu'à travers Khali, qui y a fait son service militaire durant deux années dans les années 80.
              Dernière modification par sentenza, 19 février 2007, 12h19.

Commentaire

Je ne connais cette ville qu'à travers Khali, qui y a fait son service militaire durant deux années dans les années 80.
                Et oui, beaucoup ont passés leur service militaire labas et sont tombés sous son charme.A chaque fois qu'un type me dit "Bechar?Mais je connais Béchar!" je lui dit "service militaire c'est ca?".
                Y'en a qui tombe sur pire, Tindouf!
                Et il reste des poches de dialectes bèrbères dans la région de Béchar.
                En effet.Ma grand mere sait parler le berbere mais je ne sais lequel(berbere des oasis?).J'ai aussi des petits cousins qui l'ont appris aupres de leurs amis a Charouine.J'aimerai beaucoup le parler!

Commentaire

Chargement...
                X