Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rosetta - Wake

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rosetta - Wake


  • #2
    Salut Aloha, merci du partage ...

    C'est quoi l'endroit le plus loin que l'homme aie pu arrivé dans l'univers,
    La distance en KM?
    et combien ça représente en % ... par rapport à l'immensité de l'univers ... j'en ai besoins pour quelques recherches ..
    Merci

    Commentaire


    • #3
      ça tombe bien je prépare un talk pour astronomes amateurs et un autre qui me prend le chou pour une conférence où je dois montrer mes résultats

      je préfère la première

      l'homme est allé juste sur la lune c'est un peu comme si tu sors dans ton jardin

      quelques centaines de milliers de kilomètres seulement 369 000 km ... depending ( entre 356 700 km au périgée et 406 300 km à l'apogée)

      par contre il a envoyé des sondes ... celles qui est allée le plus loin c'est voyager on l'a perdu maintenant elle ne nous envoie plus rien comme information

      voici les différentes missions spatiales avec les dates tu remarquera celles qui sont à venir in the near futur

      Enregistrer
      Enregistrer
      Dernière modification par Aloha, 20 mars 2017, 11h00.

      Commentaire


      • #4
        il y a aussi les européens, les chinois les russes indiens ...

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Ah ... c'est bien ce que tu fais Aloha ... merci pour les infos

            Voilà un agrandissement


            Et on voit bien la mission 2004 de Rosetta

            Je viens de regarder un lien YT, documentaire sur la matière noire (80% de la composition de l'univers pas encore cernée) J'ai eu une info entre autre ....En faite l'estimation de 13.5 milliard d'année (age de l'univers) c'est par rapport à la lumière ... qui d'ailleurs n'arrête pas d'avancer vers d'autres espaces , d'ou l'expansion.
            Ce qu'on appelle par univers c'est l'univers observable sous cette lumière.
            mais 100 milliards de galaxies ... igoulha ghir l'ssane !
            Think you Aloha

            Commentaire

            Chargement...
            X