Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ben Bouziane
Réduire
X
-
Je me suis toujours demandé si nous avions dans notre culture berbère l'équivalent de déesses de mer ou créatures marines comme les sirènes ou en rapport avec l'eau on partage la méditerrané avec la Grèce antique men zman houma aandhoum même dar les sirènes en Sicile labas les gars nous ressemblent en plus et dans tant et tant de points ...
ghir enta li tu peux me répondre balakDernière modification par Aloha, 27 janvier 2017, 14h47.
Commentaire
-
Aloha,
Les sirènes mêmes qui sifflaient Ulysse seraient berbères. Ce n'est pas qu'une blague de Fellag. Cela se laissait entendre dans les contes homériques.
Idem pour le Cyclope le barbare, le berbère. Tout ce qui rendait les grecs stupéfaits leur venait de chez les berbères."Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire
-
Voilà j'ai tout compris sehratni lbjawia
En effet ! je suis follement amoureux d'une irrésistible kabyle aux yeux clairs et au corps de sirène et cheveux soyeux qui me ravit chaque fois que je la vois et qui a reconnu son homme venant la chercher bravant tous les dangers même celui d'une mer figée par le temps
enfin il va se reposer un peu cet homme si fatigué
oui je te crois elles sont sublimes ces sirènes et tant mieux pour les hommes passant par là ils ne seront que chouchoutés Parole d’Ulysse
Commentaire
-
je suis libre comme un oiseau parce-que j'aime tout mais réellement tout et vraiment
Les sirènes kabyles sont si pleine de belles histoires que chaque soir je m'en dors avant que le conte ne soit fini ... tant que la vie est là je suis libre attaché un peu à cette algérie qui me passionne
Commentaire
Commentaire