j
Eh ben moi aussi, j'écoute Radio Classique depuis mon arrivée en France il y a cinq ans et c'est un genre que j'apprécie énormément.
J'ai assisté une fois à la présentation d'Alexandre Nevski de Prokofiev à Nancy et je peux dire que l'expérience était exceptionnelle. Dans un concert on sent tous les mouvements, rien à voir avec le CD qu'on écoute dans sa chambre.
Bon, la liste est longue mais je te conseille:
_ les deux concerto pour piano de Rachmaninov
_ les valses et nocturnes de Chopin
_ la méditation de Thaïs de Massenet (c'est le mouvement le plus célèbre de l'opéra)
_ le 23 ème concerto de Mozart
_ La troisième symphonie de Brahms
_ le concerto pour piano de Ravel
_ la symphonie fantastique de Berlioz (surtout la valse)
_ Le concerto (L'Empereur) de Beethoven ainsi que sa cinquième symphonie
_ La symphonie pathétique de Tchaïkovski (et la quatrième, très belle ouverture aussi)
_ le concerto pour piano et la deuxième suite pour jazz de Chostakovitch (désolé pour l'orthorgraphe mais c'est pas évident)
_ Les musiques de films de John Williams (Mémoires d'une Geisha, il faut sauver le soldat Rayan,...) de Nino Rota (Roméo et Juliette,...) et de Morricone (Cinema Paradiso)
Pour l'opéra , je te conseille:
_ Carmen de Bizet
_ Tosca, la Bohême et Mme Butterfly de Puccini
_ Le prince Igor de Borodine
_ Le Trouvère de Verdi (pour son magnifique "choeur des bohémiens")
C'est du plaisir garanti.
e me demandais s'il y'en a parmi vous qui écoute de la musique classique
moi j'adore
moi j'adore
y'a t-il parmi vous qui ont assistés à des concerts de musique classique ?
vos impressions ?
vos impressions ?
Moi,je suis à la recherche de titres de compositeurs célébres ,que je ne trouve pas ici
_ les deux concerto pour piano de Rachmaninov
_ les valses et nocturnes de Chopin
_ la méditation de Thaïs de Massenet (c'est le mouvement le plus célèbre de l'opéra)
_ le 23 ème concerto de Mozart
_ La troisième symphonie de Brahms
_ le concerto pour piano de Ravel
_ la symphonie fantastique de Berlioz (surtout la valse)
_ Le concerto (L'Empereur) de Beethoven ainsi que sa cinquième symphonie
_ La symphonie pathétique de Tchaïkovski (et la quatrième, très belle ouverture aussi)
_ le concerto pour piano et la deuxième suite pour jazz de Chostakovitch (désolé pour l'orthorgraphe mais c'est pas évident)
_ Les musiques de films de John Williams (Mémoires d'une Geisha, il faut sauver le soldat Rayan,...) de Nino Rota (Roméo et Juliette,...) et de Morricone (Cinema Paradiso)
Pour l'opéra , je te conseille:
_ Carmen de Bizet
_ Tosca, la Bohême et Mme Butterfly de Puccini
_ Le prince Igor de Borodine
_ Le Trouvère de Verdi (pour son magnifique "choeur des bohémiens")
C'est du plaisir garanti.
Commentaire