Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Très content pour toi Saryta, tu viens de télécharger mon morceau favori (après la méditation de Thaïs, il y aura un topic sur celui-là dans quelques jours Inch-Allah).
N'oublie pas la troisième minute !
Dernière modification par Jigsaw, 15 novembre 2006, 13h06.
Je me suis concentrée sur la 3eme minute! Cette partie et douce et triste! Je n'y connais pas grand chose en musique (je ne l'ai jamais étudiée) mais j'aime beaucoup écouter de la musique classique! En écoutant cette 3eme minute, les yeux fermés, une image s'est imposée à mon esprit, celle d'un amoureux que sa bien-aimée a fait souffrir, mais qui malgrès tout est prêt à s'arracher le coeur pour le lui offrir, si ça pouvait la rendre heureuse!
Voilà, l'effêt que ça m'a fait!(Surtout ne rit pas de moi et de mon trop d'imagination!)
Et toi, pourquoi préfères-tu ce passage? Qu'évoque-t'il pour toi?
Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.
J'aime ce passage pour son originalité, le dialogue entre le piano seul et l'orchestre y est bouleversant. Il y a aussi le concerto pour piano de Ravel ou on voit presque la même chose (mais avec une flûte et un piano), ça rend la parole à la musique. Le conerto de Rachmaninov me touche surtout pour son histoire (trois ans de silence, tu imagines). Je crois quand même qu'il faut l'écouter en intégral pour voir ce qu'est devenu Rachmaninov après cette expérience.
PS:
_Le passage dont j'ai parlé commence exactement après 3mn55s.
_Il n'y a rien à comprendre dans la musique classique, il s'agit d'écouter et d'aimer c'est tout. Je dis seulement que la connaissance du contexte nous permet de mieux l'apprécier. Je ne fait pas de la musique non plus.
Dernière modification par Jigsaw, 14 novembre 2006, 19h34.
Commentaire