Annonce

Réduire
Aucune annonce.

بالله يا حمامي

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• بالله يا حمامي

Ce morceau est tiré d'un album que j'affectionne beaucoup non seulement parce que ces l'une des œuvres les plus raffinées et abouties qui puissent exister mais aussi parce qu'il a une grande valeur sentimentale.
    Cet opus est un sacerdoce, Enrico Macias est au chant (on parlera de ces postions politiques une autre fois) pour rendre hommage à Cheikh Raymond, précepteur incontesté du malouf Constantinois, maître de nombreuses figures de la musique arabo-andalouse et beau père d'Enrico. Nous devons les chœurs, les cordes et les cuivres à l'orchestre Foundouk dirigé par Taoufik Bestandji dont le nom laisse supposer qu'il est d'origine turc, c'est aussi le petit fils de Abdelkrim Bestandji, un illustre maître du Maalouf.

La kitscherie : admire la ou prends la au second degré !

merci enrico, il chante sur la7mem, merci merci

Au fait les juifs ont beaucoup apporté au maghreb, nul ne peut le nier et ont cohabité jadis ici

ça fait plaisir, un autre exemple

bravo à eux de s'etre adapté en exil, en algerie

Commentaire

Je vois que tu connais bien l'histoire de notre musique, il y a aussi Blond-Blond, Simone Tamar, Reinette l'Oranaise, Line Monty, Luc Cherki, Lili Boniche et bien sur Salim Hilali pour ne citer que ceux-là.

En parlant du dernier, on lui doit Sidi H'bibi. Et lui doit sa vie au recteur de la mosquée de Paris pendant les rafles.

Commentaire

Bonjour

Bouhh bouhh Kintuse Enrico

Commentaire

Sidi hbibi chabba, merci pour le partage

Commentaire

Bouhh bouhh Kintuse Enrico
            Hahahaha, t'as vu ce vendu ?!

Tu me déçois Kintuse!! Moi qui voyais en toi... euh quoi deja?

Repens toi, va plutot écouter ta zahwania.

Sinon, Chikh el 3ifrit est pas mal aussi chez nos amis tunisiens

Ps : Je ne savais pas que j'étais ta muse :/

Commentaire

Hé Imad on va lyncher ton poto... Moi je vais le lyncher avec cacahuètes le kintuse.

Plus sérieusement ce que je reproche à cet énergumène, c'est qu'il a tjrs menti sur ses intentions et sur sa vie professionnelle. Il entretenait son amour pour l’Algerie uniquement dans le but de garder ses fans de la communauté algérienne en France, il a fait la même chose pour les francais qui ont fait de ce guignole ce qu'il est aujourd'hui, tout ça pour le fric.

Et je ne parlerai meme pas de ses positions politiques !
              Dernière modification par Farashatun, 26 septembre 2014, 17h22.

Commentaire

Je te rejoins entièrement sur l'énergumène comme tu dis.
                Cela dit, je ne puis toucher a kintuse comme tu l'appelle.

Y'a qu'avec lui sue j'apprécie un bon plat de lentilles dans un coin de rue de barbes.

Commentaire

Je te rejoins Farasha, je n'ai jamais supporter ce type ... pour toutes les raisons que t'as cité ... et en plus supporter du PSG oeilfermé
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Ma contribution

Commentaire

Ahhh ya Farasha et moi qui ai tout misé sur tes goûts

J'ai écrit un long texte ou je désamorçais Sainte-Beuve avec du Wilde en citant Proust, Dostoïevski, et Bukowski. Texte que j'ai fini par effacer car le débat qui en découle s'annonce d'emblé avorté...

Je me cite
                      (on parlera de ces postions politiques une autre fois)
                      J'avais prédit ma lapidation sur la placette du village et j'ai tenté tant bien que mal de me protéger en formulant les quelques mots que vous voyer en haut mais passons. Je ne vais pas vous demander d'apprécier l'oeuvre dans l'absolu car parfois elle peut être idéologiquement très chargée et je pourrais peut être comprendre votre offuscation voire votre désarroi... mais là ?!?

PS: Je tiens juste à vous rappeler que bien que le sieur qui chante en haut soit un salaud, il est aussi algérien que vous et moi. C'est un sioniste surement, un hypocrite certainement mais il porte en lui une partie de notre héritage culturel. C'est aussi un artiste qui a vendu des millions de vinyles et qui a eu une vingtaine de disques d'or.

Commentaire

Le bonsoir !

Excellent choix Capo.

Commentaire

Quintusse

Excellent topic !..
                          .. j'adore la musique judéo-andalouse

Commentaire

Chargement...
                          X