Hommage aux Houria :
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Youcef Abdjaoui : Houria
Réduire
X
-
Bonsoir l'Horizon2030,
Djamel Allam en a fait une belle sur la Houria: (désolée pas trouvé sur yt):
http://www.maghrebspace.net/Music/Dj.../53000/Ecouter
-
Oui, nombreux sont ceux qui ont chanté les Houria, Djamila, Lynda ect
Ma tante (du côté de mon père)Allah yerhemha, s'appelait Houria, elle est décédé suite à un problème de tension,je me souviens pas du tout d'elle mais c'est ma mère qui me raconta, que lorsqu'elle était tombée on croyait qu''elle s'était évanouie, les gens présents alors demandèrent à son mari naievement de lui donner une gifle (fkess asserfiq)ce qu'il fit, et lorsque ils se rendirent compte qu'elle était vraiment parti, son mari se mordait les doigts par ce que jusqu'alors il lui a jamais fait de mal et il s'en voulait de l'avoir fait. Et comme la vie est ironique, il s'est remariée avec une autre Houria mais malheureusement, il s'entendait pas avec qu'elle aussi bien que sa première Houria, comme on dit "thikelt issedah'.Dernière modification par Softkah, 14 août 2014, 21h16.
Commentaire
-
Elle les appelle : zine, ouzyine, afrux, etc plutot des oiseaux
Même dans la chanson occidentale, on entend les mari, claire, cecilia ect mais pas les prénoms masculins
Aweh, Cherifa (feless ye3fou rebi) a fait l'exception, elle a chanté ih a mohand servii la tey (c'est du patrimoine waqila)
C'est encore plus beau
Je dois y aller, passes une bonne soirée!
Commentaire
Commentaire