Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je me suis permis de partager le commentaire de ce youtubiste "serge PRILIAS"
- Bonjour tout le monde !!! La classe à l'état pur ! Le professionalisme ! La maîtrise ! L'anticipation et la pertinence de la percussion et de l'acompagnement ! Immortel Cardinal qui restera inégalable ! Admirez l'amour et le métier dans les gestes de la tête ! Admirez la force de la voix et de la tonalité à 60 centimtres pourtant du microphone sans être collé à ce dernier comme le font les piètres artistes et les supposées vedettes du raï ! Admirez le doigté et la perfection du geste millimétré sur la table de gamme du mandole ! Savourez les répliques du bras gauche au ténor et du bras droit à l'accompagnement et comment qu'il entre parallèlement et à la fraction de seconde près avec le CHEIKH ! Ecoutez les tons hauts et les tons bas du diable de Allilou un monstre de la percussion parmi les meillleurs au monde sinon le meilleur ! Percevez la balance dans la mesure entre la derbouka et le tambourin fermez les yeux et laissez-vous aller et il vous semblera que ce n'est qu'un seul et unique instrument qui résonne ! Admirez la cadence et l'amplitude du son et le tempo du rythme de quoi faire envire les meilleurs jazzmans ! Admirez le cou du maître quand il entonne et la finesse du mouvement de ses lèvres ! L'art, le grand art et dire que des GEANTS de cette envergure sont méconnus chez nous surtout chez nos jeunes !
...merci Hiemsal pour la dédicace...aussi pour le commentaire de Serge Prilias, allah allah, bien mérité, à la hauteur de notre grand maître...yatik essa7a pour l'avoir partagé.
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
ça va je vieilli wa khlass mais bientôt je vais m'occuper du temps je vais le ralentir et lui faire sortir toute la joie qu'il m'avait caché exprès za3ma
mais je l'avais vu 3and balou je ne l'ai pas vu
...le temps ma3labalouch, wenta rani nechouf fik rak tedjri bla waqt ou rdjar3t tahdar kima zmane, rani far7ana bik
...et dire au début de ton arrivée, tu ne parlais un mot de chez nous et aujourd'hui, je t'assure, tu nous parles trop bien en arabe...bravo 3lik...
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Commentaire