Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikha Rimitti - Nouar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheikha Rimitti - Nouar


  • #2
    azul Aloha
    cette chanson m'a toujours fait rire, avec tout le respect que je dois à cheikha Rimitti, Allah irhamha.
    j'aime bien l'écouter sinon, de temps en temps.

    Commentaire


    • #3
      moi aussi tu te rends compte ... c'est romantique quand même de plus une femme

      Commentaire


      • #4
        La grande Rimiti, on ne se lasse pas de l'écouter et la réécouter.
        Ana ou ghzali nlaguet fi ennouar est sa chanson fétiche.

        Merci Aloha
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Aloha
          c'est une chanteuse qui a pu imposer son style et qui est restée elle-meme. je l'admire un peu pour ca.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir mon ami Bachi

            tu as vu elle est belle en plus elle a du henna dans les mains comme les femmes de chez nous
            il y a aussi ana mourak qui est pas mal

            je te dis bonsoir il faut que j'aille me reposer un peu @plus

            Commentaire


            • #7
              Oui, elle est belle.
              Imagine un peu comment elle a pu etre dans sa jeunesse!
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                Un jour un client dans un bar voulait écouter une nouvelle fois le disque jouant une chanson de cette dame. Il leur disait de remettre ce disaue à nouveau. Depuis elle prote le sobriquet de Rimiti ( remettez le disque).
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le partage Aloha

                  Oui, elle est belle.
                  et rebelle!
                  البعره تدل على البعير

                  Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                  Commentaire


                  • #10
                    Rebelle oui ma très chère lala-moulati Authentique aussi elle n'a pas troqué sa robe son héna contre un quelconque mini-jupe, burqua ou djellaba Elle un témoin capital d'une Algérie authentique avec ces questions sociales réelles ...
                    Dans la chanson suivante, elle décrit comment une jeune fille était acculée à abandonner la prunelle des ces yeux, son bébé, né probablement d'une relation non acceptée par la société algérienne ... C'est saisissant, si des jeunes de maintenant en comprennent la porté, nous aurions fait un énorme pas ... vers le bon sens et nous n'aurons pas autant de bébés algériens abandonnés et une société tellement rigide qu'elle broie et tue sa progéniture, tout en pensant qu'elle la protège ...
                    J'aurais tant aimé qu'un sociologue se penche, étudie et décortique l'art de cette grande artiste, naïve certes, mais tellement utile à notre pays ... qui n'en finit pas de se chercher une identité ... Quelle illusion ... chaque petit groupuscule pense avoir raison et la puissance pour faire taire tous les autres ... c'est clairement une folie collective ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle est le produit de la misère du colonialisme français. Elle chante pour soulager les oppressés et leur signifie qu'il faut vivre et de ne pas perdre pas d'espoir.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as raison mais cela continue, je ne parle pas du colonialisme mais de la promiscuité, l'absence de l'hna ... la perte de repères ... Il y a des "moralisateur" barbus cependant, qui le plus souvent sont violents et puis c'est tout ... je ne suis pas sociologue j'observe seulement et je suis triste

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout ce que vous dites est très sensé Allah yekether Nass bhalek.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X