Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hacène Ahres - Sedes itt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hacène Ahres - Sedes itt

    Ya rebbi... I deghlin imetawen d-gi avec cette chanson...Ar assa...
    Sans nul doute : si vous êtes fragiles et en plein chagrin, ne tentez pas de vous suicider en l'écoutant




    Les paroles étaient juste en dessous de la vidéo, j'en fais profiter ceux qui veulent...


    SEḌES-IṬ (fais-la rire), S FARH-IT (Rends-la heureuse) Une des meilleures chansons d'amour de Ahres, la toute premiere chanson de son tout premier album qui porte le même titre, Tanmirt a Mas Hacene Ahres pour ce chef d'œuvre immortel
    Traduction
    Ur ahsam-eɣ ara ur bni-ɣ ara mi ts yekkes zman si nçib-iw
    Je ne le crois pas, je ne m'y attendais pas que le destin ait pu me la refuser
    A daču i d sebba ur ts zri-ɣ ara tekk-ad nig tayri-iw
    Pour quelle raison je ne le sais pas, une raison qui dépasse l'entendement
    Imi-iw s t'mara a s imetti i k yenna "hader-it, tina d r ruh-iw"
    Prends bien soin d'elle, elle est tout pour moi en s'adressant a contre cœur et avec les larmes aux yeux a celui chez qui son amour échoit:
    -------------
    Tsxilek tsxilek tsxilek ak weç-iɣ, ɣes lheq ur tesɛ-iɣ-iɣ ara
    Je te supplie x 3 laisses-moi te dire même s'il n'est plus de mon ressort
    Ayen akw ayen akw ayen ara ak ini-ɣ fahem-iyi ur ukwsane-ɣ ara
    Tout ce que je vais te dire moi-meme je ne l'approuve pas
    Fahem ayen i n qesed-eɣ d wayen-ɣef i ɛetb-eɣ
    Comprends moi juste et comprends toute ma peine
    Ts tina aken i sarem-eɣ i d yegwran ɣur-ek assa
    C'est tout mon espoir qui est devenu tien
    Fell-as ak heder-eɣ mačči ad sfarɣ-eɣ
    Je te parlerai d'elle et pas pour la dénoncer
    Ayen i dak menn-eɣ yides ats afed lehna
    Tout ce que je vous souhaite c'est de vivre en paix
    ----------------------------
    Refrain
    Seḍes-it sedes-it seḍes-it seḍes-it s ettu-yas lhem
    Fais-la rire x 4 fais-lui oublier toutes ses peines
    S ferh-it s ferh-it s ferh-it s ferh-it ekkes-as axemmem
    Rends-la heureuse x4 et evites-lui les soucis
    S ettu-yas lhem "ma t huzet tayri" x 2
    fais-lui oublier ses peines si notre amour la touche encore
    Ekkes-as axemmem "ernu-yas tayri" x2
    Evites-lui les soucis et redonnes-lui encore et encore de l'amour
    Lhub-iw yeqdem lhub-iw yeqdem lhub-iw yeqdem d sdid ger yeɣsan-iw x 2
    Mon amour usé grince et la rouille de ronger mes os
    Fin refrain
    --------------
    Zri-ɣ zri-ɣ ag deḥder felli ɣef lemhiba-neɣ amek tella
    Je sais qu'elle ne va pas omettre de te parler de nous
    As-ni zdat-ek a d wet dgi ag d ehku kulci mxalfa
    Ce jour là, elle te contera une toute autre histoire
    A yi t seḍlem temzi at tezzem lekdev at seggem tidets ur ts zerreḍ-ara
    Elle va me blâmer, et c'est sa jeunesse qu'elle blâmera, avec de si beaux mensonges que tu la croieras
    Tayri-w ats teddem zdat-ek ats tegzem s kra ara texdem ul-is ur t yebɣi ara
    Elle trompera notre amour et le brisera mais à contre cœur
    refrain
    Ussan ussan ats i d smektin mkul asmekti at i d yesru
    Les jours vont lui rappeler et chaque rappel va la faire pleurer
    Ad mekti wid nesɛedda di sin mači dayen ara neṭṭu
    Elle se souviendra de ceux inoubliables qu'on a partagé ensemble
    Atas i nezḥa atas i neḍsa ruh a lemhibba fellam ar d a netsru
    On a tellement été heureux et souriants, vas maintenant Amour ineffaçable et laisses nous te pleurer
    Mazal ččama ur t hellu yara at qim lebda at req dgi am safu
    La blessure restera toujours ouverte et me brulera tel le feu d'un flambeau
    Atas i nezḥa atas i neḍsa ruh a lemhibba fellam ar d a necfu
    On a tellement partagé de joie et d'éclats de rire, vas maintenant Amour ineffaçable et laisses nous te garder au fond de nos mémoires
    Mazal ččama ur t hellu yara at qim lebda at req dgi am safu
    Car ta blessure restera toujours vivace en moi et me brulera tel le feu d'un flambeau
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Hacène le pleureur

    Waw la relique


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Azul,
      J'avais une amie qui pleurait souvent à l'écoute de cette chanson.
      Merci TiziSweet pour ce partage.
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par l'imprevisible
        Waw! La relique!
        L'impré, azul,
        Je n'ai donc pas intérêt à imaginer Ahres chanter sa chanson sous l'ombre d'un saule pleureur?
        Dernière modification par Yastasinas, 06 août 2012, 10h56. Motif: correction de la citation.
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire


        • #5
          L'impré

          Un ami l'appelle Hacène Uhmiz

          yastasinas

          on est deux alors...Au moins deux du moins !
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Tizi

            Moi je me souviens d'un scandale qu'il nous avait tapé lors d'un gala que l'on organisait avec mon association. Nous l'avions invité pour une soirée et les filles se sont mises à danser sur une chanson dont les paroles étaient tristes D'un coup sans comprendre ce qui se passait (j'étais occupé avec la direction des lieux), je le vois descendre de scène et venir vers moi " Je ne chante pas dans ces conditions"

            Au bout d'une demie heure, Monsieur a consenti à finir sa prestation. De toute façon il n'avait pas le choix, il était dans une RU de filles, en plein terrorisme la nuit il n'avait nul part où aller


            @Yastasinas Azul fellak°

            Dis d'où elle sort cette citation ?

            Ameken isyeqar yiwen-naɣ: "Tsaɣ rebbi uy etisara ufid thimisth degumgarḍiw"

            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Moi je me souviens d'un scandale qu'il nous avait tapé lors d'un gala que l'on organisait avec mon association. Nous l'avions invité pour une soirée et les filles se sont mises à danser sur une chanson dont les paroles étaient tristes D'un coup sans comprendre ce qui se passait (j'étais occupé avec la direction des lieux), je le vois descendre de scène et venir vers moi " Je ne chante pas dans ces conditions"
              En même temps, danser sur du hacène ahres c'est un peu problématique tu trouves pas ?



              @Yastasinas Azul fellak°

              Dis d'où elle sort cette citation ?
              Moi aussi je me suis demandée ce que venait faire cette citation ici...Peut-être une erreur venue du topic des photos
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Tizi

                Je te le concède, danser sur du Ahres il fallait, (et faut) le faire mais bon une salle ne contenant des filles au moindre rythme tu ne pouvais qu'avoir des toupies

                Concernant le poste de Yas, les voies de FA sont impénétrables

                Tiens as-tu écouté le nouvel album de Zedek ?


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Je te le concède, danser sur du Ahres il fallait, (et faut) le faire mais bon une salle ne contenant des filles au moindre rythme tu ne pouvais qu'avoir des toupies
                  c'est comme les hommes qui dansent sur Ait Menguellet...Ruh kem att fahmed !
                  Concernant le poste de Yas, les voies de FA sont impénétrables
                  Ca nous en fait des perles héhé
                  Tiens as-tu écouté le nouvel album de Zedek ?
                  Oui ! début de semaine je l'ai découvert (mon père revient la semaine prochaine et je lui ai demandé de me le ramener s'il le trouvait chez les disquaires là bas...)

                  J'aime beaucoup ! Une merveille franchement ! Une voix, des paroles pleines des sens...C'est encourageant pour la culture !
                  Le titre abrid kan n'a pas été ré enregistré de son live...Il y a juste les arrangements sons qui ont été faits si je me trompe pas yak ?
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizi

                    Il nous émerveille encore une fois et c'est rassurant . J'ai déjà pas mal de coups de coeur que j'ai déjà mis en ligne. J'adore son chanson hommage pour l'âne en tant qu'animal important dans la vie d'un village.

                    Envoyé par Tizi
                    Le titre abrid kan n'a pas été ré enregistré de son live...Il y a juste les arrangements sons qui ont été faits si je me trompe pas yak ?
                    Oui pour le titre D avrid Kan c'est bien la version live enregistrée au Cabaret Sauvage à l'occasion du 8 mars, avec quelques arrangements. Sa prestation au Cabaret Sauvage était P-A-R-F-A-I-T-E j'ai eu plaisir à prendre de très belles photos


                    ../..
                    Dernière modification par l'imprevisible, 06 août 2012, 08h52.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est un bel hommage ui ! Comme iffer tzizwa d'ailleurs...

                      Pour sa prestation, je suis sûre que c'est toi qui a lancé le youyou mi d yuder "el qawha b wacif al qahwa el hammam"
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Héhé

                        Envoyé par TzS
                        je suis sûre que c'est toi qui a lancé le youyou mi d yuder "el qawha b wacif al qahwa el hammam"
                        Wellah ar walu c'était une fille collée à la scène et qui le dévorait des yeux en lui offrant généreusement une belle vue plongeante sur son décotée, elle était et n'en pouvait plus. Elle est sur l'une de mes séries de photos d'ailleurs.

                        Envoyé par TzS
                        Comme iffer tzizwa d'ailleurs.
                        Ah oui celle Anwa Ik-Yifen, tiens je la poste elle tourne non stop depuis quelques jours


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Propos hors propos, dites-vous?

                          Les filles, azul,
                          La magie du copier-coller.

                          Cette nuit, j'ai dû fumer de la bonne pour balancer une vanne qui n'a fait sourire que moi.
                          Il va falloir que j'arrête, décidément. :22:

                          L'Impré,
                          C'est ton commentaire qui m'a inoculé cette image du "saule pleureur" dans la tête avec ton titre "Hacène le pleureur".
                          Dernière modification par Yastasinas, 06 août 2012, 11h00.
                          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                          Commentaire


                          • #14
                            je le fais remonter pour encore l'écouter
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X