Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tout à fait El Anka Erra'fa qui peut être traduite par commisération, compassion, attendrissement...
Aya continuons sur le sens des qacidates, je suis en train d'écouter saqi baki... Qui connait le sens de : saqi baqi nour ch'maâna ma qarrab haskatou ?
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
O toi qui nous désaltère (ou qui nous sers, qui nous abreuve)
Il y a encore de la lumière
(la flamme de) nos bougies n'est pas près des bobèches
NB
Les bobèches (haskate) (j'ai fait une recherche pour trouver le mot) sont des petit récipients dont sont équipés les chandelier, destinés à recueillir la cire fondue. Lorsque la flamme se rapproche de la bobèche, cela signifie que la bougie est presque complètement fondue (elle tire à sa fin).
Dernière modification par ETTARGUI, 29 juin 2012, 21h43.
Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance
ETTARGUI ya3tik esaha
mon préféré dans la qacida.
bssatana fi 9el3a ma toutaha 9dam
ila 9damna toutaha.sa3ba djbalha ou outaha.lehrir frach ha ou ghtaha
ne9ma lkoul dasser.fiha hasser.bel 3ssaker ma rad h'yatou
ma yet3adachi h'doudha men douk el re9bane
sidib tu à complétement raison,ya hasrah a3la les traditions
Commentaire