Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jacques Brel - Regarde bien, petit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

trés belle chanson, Merci pour le post.
    La vie est belle ...

Commentaire

Azul mes amis.

Je suis d'accord pour dire qu'Aït s'est inspiré de cette chanson de Brel, mais il donne un tout autre sens à son texte.
      Je pensais avoir posté la traduction, mais, en cherchant, je n'en trouve pas. Désolé.
      A mon avis, la chanson de Lounis parle d'un "moujahid" d'aujourd'hui qui s'interroge quant à une inattendue visite.

Bienvenue à toi pureté.

N.B./ Dernièrement, j'ai posté une traduction de Lounis, mais personne n'a réagi. Honnêtement, cela m'a découragé.

Commentaire

Sidib,

les textes et chansons d'Ait Menguellet ne passent jamais inaperçus. Même si on ne les commente pas au moment où c'est posté, on finit par y revenir. Comme cela a failli être le cas avec wali kan wi d iruhen que tu croyais avoir déjà postée.

De mémoire, je sais quelle est le texte que tu as posté tout récemment, c'est là où il donne la parole à la jeunesse, au rire, à l'espoir...etc. Qui ont tous décidé un jour de quitter le pays. C'est un texte qui fait froid dans le dos. Cette chanson je l'ai cherché pendant longtemps avant que notre amie tafsut ne nous l'offre. Cela date de plus de deux ans... C'est pour te dire que lorsqu'il s'agit d'Ait Menguellet on n'oublie rien.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

Chargement...
        X