bonne écoute.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Zedek Mouloud - d-avrid kan
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je l'ai cherché hier sans cesse juste après l'avoir vu sur brtv
J'ai beaucoup aimé !Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
-
Magnifique !
Il ne se contente pas de rendre hommage à la région et ses enfants les plus illustres. Il y a des passages très lourds de sens.
J'ai beaucoup aimé sa halte à la demeure de Slimane Azem, son passage chez Mohya (ufighthin yella, amek alla ulachit ?!!!!!!!)... son pèlerinage auprès de Cheikh Mohand...
Et puis il y a ce passage : "win yebghan acharchor athan deg 3akouren, win yebghan amur yafed amek ayexxdem"... ou lehdith qyass !
Et il termine avec une note d'espoir: azzekka d ittij..."Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire
-
et ui...zedek n'est pas assez reconnu je trouve... Dommage mais hamdoullah pour ceux qui savent l'apprécierAna ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Ahedad bawal
J'étais sur place, je venais d'apprendre la mort de mon cousin !
Les larmes avaient coulées bien avant, l'arrivée de la mauvaise nouvelle ! Zedek à cette capacité de s'adresser au coeur ! Sa chanson Tamuritiw a noué plus d'une gorge dans la salle !
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
l'impré
mes condoléances pour ton cousin...Di fellas at ya3fu RebbiAna ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Merci
Je te remercie Tizi, injuste est cette vie
Malgré l’amertume de la fin, j'ai apprécié le spectacle de Zeddek. Il reste l'auteur-compositeur interprète qui me touche le plus.
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Je te remercie Tizi, injuste est cette vie
Malgré l’amertume de la fin, j'ai apprécié le spectacle de Zeddek. Il reste l'auteur-compositeur interprète qui me touche le plus.Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Tizi et Elfamilia
Merci à vous deux, après des années de souffrance, il a rejoint le ciel( trop jeune).
Justement Zedek a une chanson qu'il avait composé pour un ami à lui décès des suites d'une longue et douloureuse maladie, elle m'était revenue en mémoire
Commentaire
Commentaire