Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tu vois fella ??? el familia rah idirelna fe touayech
...bouh Elfamilia nass m'la7, de toute manière moi je me régale et comme disait Elfamilia, j'ai dû mal à me retenir de danser
...et je t'en supplie El Anka, tu la laisses!!!allah y'khalik...
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
... Elfamilia, ana je l'écoute en boucle, un plaisir et puis cette voix, oh mon dieu que je ne puisse faire des youyous en direct sur FA ...oui à la 4'16 ça repart
...Merci alors El Anka
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Voilà, je profite de ton topic pour te demander une faveur, toi le champion du chaabi
J'ai loué dernièrement une watour à alger et il y avait dedans un cd sublime que j'ai piqué . Le hic c'est que sur le cd il y a écrit aamar ezzahi, mais quand on écoute les chansons, la voix est celle de dahmane el harrachi (d'après moi) ........... il y a notamment une chanson superbe qui commence ainsi "el houb mnin kan yehdar, elhoub mnin kan yedhar ............"
Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?? choukran katiren
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Je ne suis pas champion du Chaâbi, Scootie. Je connais très peu au domaine.
Mais explique-moi une chose: le CD, tu l'a piqué ou piqué ?
Bref, dans tous les cas, cela veut dire que tu l'as encore. Le mieux c'est de nous le faire écouter.
Si c'est des chansonnettes, il y a de faibles chances que ça soit du Amar Ezzahi. Quant à Dahmane, en principe, on ne peut pas se tromper sur sa voix.
"el houb mnin kan yehdar, elhoub mnin kan yedhar ............"
yehder ou yedhar ? ou les deux ?
C'est quoi les autres chansons qu'il y a dedans ?
men sabni fi houmti!
Il n'y aurait pas par hasard, une chanson qui dit "men sabni ana w'ehbabi elli rahou" ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
En fait je l'ai emprunté .......... pour tojor, mais comme c'est un enregistrement dz, il est un peu apipri ... comme d'hab
J'aimerais donc savoir à quel album il correspond ! Il y a une chanson de 31 minutes et une autre de 25 qui dit "meknes w fès menzli ......... enti fi menzel laali terqa yerhikek lahtil etc ......" en fait il parle d'une femme en des termes ayayaaaaa
Pour l'enregistrer et le poster, je ne sais comment faire !! pour une fois, je suis perdu amhaynek
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Scootie,
Si c'est des morceaux de 25 et 30 mn, donc c'est plutôt des qaçayed.
ça doit être du live, non ? Si c'est le cas, il n' y a pas d'album. Ce sont des enregistrements faits pendant les fêtes. Les artistes ont leur propres répertoires, en plus de l'improvisation.
Je ne vois pas de quelle qacida il s'agit. Fès et Meknes reviennent souvent dans les textes chaabi. Deux villes qui ont possédé des grands poètes du melhoun.
J'espère que d'autres vont t'éclairer. el anka notamment.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire